Pronostic Cincinnati (2e tour) : Roger Federer – Juan Ignacio Londero

Roger Federer – Juan Ignacio Londero

Ce sera la première fois que Juan Ignacio Londero aura un cours de tennis rémunéré avec Roger Federer.

Roger Federer est de retour aux affaires après sa finale perdue à Wimbledon face à Novak Djokovic. Le Suisse a choisi Cincinnati pour préparer de la meilleure façon possible le dernier Grand Chelem de l’année. Le Suisse a déjà participé à ce Masters 1000 à 16 reprises, et a soulevé 7 fois le trophée. En 2018, il s’était fait battre par Djokovic en finale.

De son côté, Juan Ignacio Londero participe à ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière. Contrairement à son adversaire du jour, l’Argentin a joué le 1er tour. C’était face à un Matteo Berrettini en manque de rythme et il a gagné en 2 sets, dont 1 tie-break.

Roger Federer est évidemment ultra favori pour remporter cette rencontre. Sur le papier, il sait tout faire mieux que son opposant du jour. C’est pourquoi je suis très confiant dans ce pronostic.

Mais, comme je le dis souvent, une confiance élevée ne veut pas dire qu’il n’y a aucun risque. Il faut tout de même mettre en avant le fait que Roger Federer n’a pas joué depuis presque 1 mois et qu’il pourrait bien avoir besoin d’un peu de temps pour reprendre ses marques. De plus, lors de son premier match, Juan Ignacio Londero a fait preuve d’une agréable finesse mais surtout d’une solidité au service qui me fait dire que nous pourrions peut-être assister à un tie-break.

Il serait tout de même étonnant de voir Roger Federer chuter au 2e tour de ce tournoi. D’ailleurs, cela ne lui est pas arrivé depuis 2006 (c’était Murray qui l’avait fait chuter à l’époque).

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Confiance élevée

Fiches : Roger FedererJuan Ignacio Londero

sit dolor. leo. Aliquam mattis eleifend consequat.
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami