Pronostic Cincinnati (2e tour) : Pablo Carreno Busta – John Isner

Pablo Carreno Busta – John Isner

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Pablo Carreno Busta joue ce Masters 1000 de Cincinnati pour la 4e fois de sa carrière. Pour tenter de défendre son 1/4 de finale de l’année dernière (sa meilleure performance ici), le malheureux Pablo Carreno Busta a dû passer par les qualifications (heureusement, il s’en est bien sorti). Pour son 1er tour, il a battu Gilles Simon en 2 sets et plus de 2 heures de jeu. C’était une rencontre avec beaucoup d’échanges.

De son côté, John Isner fait déjà mieux que l’année dernière où il avait été éliminé au 1er tour par son compatriote Sam Querrey. Cette semaine, l’Américain a affronté Dusan Lajovic au premier tour et cela n’a pas été de tout repos : une victoire en 3 sets et plus de 2 heures de jeu. Par ailleurs, la meilleire performance de John Isner dans ce tournoi de Cincinnati est une finale en 2013 (défaite face à Nadal).

John Isner est un redoutable adversaire pour Pablo Carreno Busta. Le géant Américain aura l’avantage de jouer à domicile, et cela l’aide souvent à se transcender. Lorsque c’est le cas, il se transforme en machine à aces et cela devient tout de suite plus facile pour lui. Il faut donc être bien accroché psychologiquement pour accepter de subir cela durant toute une rencontre.

Néanmoins, John Isner a repris la compétition début juillet après une blessure au pied et n’a pas encore retrouvé son niveau. Évidemment, son service est toujours aussi effrayant, et nous l’avons une nouvelle fois vu face à Lajovic au 1er tour : 27 aces, 73 % de premières balles pour 80 % de points gagnés dessus. Mais il a également ouvert quelques failles lors ses premières ne passaient pas. En effet, il a été beaucoup plus facile pour son adversaire d’engager les échanges sur ses secondes pour prendre l’avantage. Résultat : Isner a gagné seulement 36 % de points sur ses seconds services et a concédé 10 balles de break (2 fois plus que Lajovic tout de même).

Pablo Carreno Busta fait preuve d’une grande motivation ces derniers temps. Il a à cœur de retrouver un classement correct (il est sorti du Top 50). Pour cela, il faudra qu’il commence par ne pas perdre de points (pour rappel, il a un 1/4 de finale à défendre). Tennistiquement parlant, l’Espagnol va très certainement en baver face au service du grand bonhomme. Mais la mission est loin d’être impossible. Il sait retourner et cela devrait lui permettre d’engager plus d’une fois les échanges où il aura des possibilités.

Par ailleurs, nous devrions sans aucun doute assister à au moins un tie-break dans cette rencontre. Depuis que John Isner a repris la compétition, il a joué 10 jeux décisifs et en a remporté la moitié. Dans le cas où l’Espagnol est embarqué là-dedans, il devrait donc avoir une chance sur deux, ce qui est raisonnable par rapport au bonhomme qu’il aura en face. Surtout qu’il n’a perdu aucun des 6 tie-breaks qu’il a dus jouer depuis qu’il a repris la compétition à Bastad.

Tout cela pour dire que j’ai bien envie de croire en une victoire de Pablo Carreno Busta, même face à un John Isner devant son public.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Confiance faible

Fiches : Pablo Carreno BustaJohn Isner

eleifend libero fringilla mi, tristique mattis pulvinar elit. adipiscing ut
X
13 Partages
Partagez12
Tweetez1