Pronostic Cincinnati (2e tour) : Novak Djokovic – Sam Querrey

Novak Djokovic – Sam Querrey

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 10 fois entre 2008 et 2016. Novak Djokovic mène logiquement dans ce face à face avec 8 victoires. A noter que Sam Querrey a remporté la dernière rencontre. C’était à Wimbledon en 2016, lors d’une période sombre du numéro 1 mondial. Cela devrait lui rappeler quelques (mauvais) souvenirs.

Novak Djokovic a déjà participé à ce Masters 1000 de Cincinnati à 12 reprises. Il a attendu jusqu’à l’année dernière pour soulever ce trophée pour la première fois de sa carrière (face à Federer). Avant cela, il avait tout de même échoué 5 fois en finale. Par ailleurs, Djokovic profite de son classement pour sauter le 1er tour. Ce sera donc son premier match depuis sa victoire à Wimbledon.

Sam Querrey participe également à ce tournoi pour la 13e fois. Mais, jusqu’à présent, il ne lui a pas autant réussi que son adversaire du jour. Excepté un 1/4 de finale en 2007, et un 1/8 en 2009, l’Américain a été éliminé 3 fois au 1er tour et 7 fois au 2e tour (dont l’année dernière). Pour son premier match de la semaine, Sam Querrey s’est imposé face à Pierre-Hugues Herbert en 2 sets et 2 tie-breaks (pas très étonnant lorsqu’on connait ces joueurs). Querrey a réalisé 18 aces et gagné 90 % de ses premières balles. Mais il a également remporté 42 % des points sur ses secondes et concédé 5 balles de break (3 sauvées).

Etant donné que Novak Djokovic n’a pas joué depuis le 14 juillet, nous pouvons logiquement nous demander comment il va être dans cette rencontre. On pense à Rafael Nadal qui a eu un peu de difficulté lors de son match de reprise face à Daniel Evans la semaine dernière. Le Serbe jouera également devant un public hostile (il est évident que les Américians vont supporter leur poulain) et face à un adversaire qui peut rapidement se transformer en machine à aces.

Néanmoins, Novak Djokovic n’est certainement pas venu à Cincinnati pour tripoter les fougères. Il a besoin de préparer correctement l’US Open. Et cela passe par un minimum de matchs dans ce tournoi.

Un tie-break ne sera pas étonnant ici. Pourquoi pas dans le 1er set ?

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Confiance élevée

Fiches : Novak DjokovicSam Querrey

libero ipsum leo fringilla lectus non in suscipit ut
X
Partagez
Tweetez