Cincinnati (2e tour) : Nick Kyrgios – Karen Khachanov

Nick Kyrgios – Karen Khachanov

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront, et cette rencontre s’annonce explosive.

Nick Kyrgios se retrouve au 2e tour de ce Masters 1000 de Cincinnati après sa victoire face à Lorenzo Sonego, en 2 sets et 1h20 de jeu. L’Australien participe à ce tournoi pour la cinquième année de suite. Il a un 1/8 de finale à défendre cette saison, et sa meilleure performance est une finale en 2017 (défaite face à Dimitrov).

Karen Khachanov, quant à lui, a profité de sa 9e place pour sauter le 1er tour. C’est la troisième année consécutive que le Russe de 23 ans participe à ce tournoi Américain. Il s’est, pour le moment, toujours arrêté en 1/8 de finale. Karen Khachanov sort d’un bon tournoi de Montréal où il est arrivé en demi-finale après des victoires sur Wawrinka, Auger-Aliassime et Zverev (du beau monde).

Pour son premier match du tournoi, Nick Kyrgios a montré de meilleures choses que lors de son acte de présence à Montréal. Face à Sonego, l’Australien a été extrêmement bon au service. Il a en effet remporté 94 % de points sur ses premières, 74 % de points sur ses secondes, et n’a concédé aucune balle de break. Cette tête brûlée a également été très mobile et percutant dans les échanges. Autrement dit, il a montré qu’il avait envie de faire quelque chose.

Lorsque Nick Kyrgios est motivé (comme à Washington par exemple), il est capable de battre (presque) tout le monde. Dans ce tournoi de Cincinnati, il me semble avoir détecté chez lui quelques envies, et cela me fait dire qu’il ne devrait pas se laisser battre aussi facilement. Karen Khachanov aura évidemment des arguments à faire valoir. Son service lui permet également de gagner quelques points gratuits, et son puissant coup droit est capable de déborder n’importe quel adversaire.

C’est une rencontre très difficile à pronostiquer étant donné que cela dépend beaucoup d’un être instable : Nick Kyrgios. Je m’attends à une rencontre équilibrée, avec pourquoi pas un tie-break. Mais si l’Australien joue le coup à fond, alors il devrait pouvoir s’offrir le scalp d’un nouveau joueur du Top 10. Ce serait la 6e fois en 7 matchs qu’il battrait un joueur de l’élite cette saison.

Confiance faible

Fiches : Nick KyrgiosKaren Khachanov

ut ut dictum elementum vel, quis Aliquam massa venenatis neque. commodo
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami