Cincinnati (2e tour) : Kei Nishikori – Yoshihito Nishioka

Kei Nishikori – Yoshihito Nishioka

C’est étonnant mais ce sera la première fois que ces deux Japonais s’affronteront.

Kei Nishikori a loupé sa reprise à Montréal. Il faut dire qu’il a joué face à un Richard Gasquet transcendé (qui n’a pas démérité sa victoire, loin de là). L’actuel 5e mondial enchaîne donc avec Cincinnati, un tournoi qu’il a déjà joué à 5 reprises. En 2018, il avait été stoppé dès le 2e tour par Stan Wawrinka. Sa meilleure performance étant un 1/8 de finale en 2012 et 2016.

De son côté, Yoshihito Nishioka a dû passer par les qualifications où il a tout de même battu John Millman et Joao Sousa. Il a ensuite affronté Jordan Thompson au 1er tour où il a un peu forcé pour gagner en 3 sets. C’est la première fois que le Japonais a la chance de participer à ce Masters 1000 de Cincinnati.

Lorsque l’on compare le niveau des deux joueurs, il est très difficile de voir Kei Nishikori perdre ce match. Malgré sa défaite la semaine dernière, le 5e mondial a joué un très bon tennis. Percutant et à l’aise dans les déplacements, il est tout simplement tombé sur meilleur que lui ce jour-là. Yoshihito Nishioka se déplace également très bien (c’est l’école Japonaise qui veut ça), mais il n’est pas aussi explosif que son compatriote.

Yoshihito Nishioka ouvre beaucoup de possibilités sur ses jeux de service. Pour preuve, il a concédé 12 balles de break face à Thompson lors de son dernier match (2 fois plus que l’Australien). Dans les échanges, il est assez rapide sur le court pour très bien défendre. Mais il préfère souvent attendre la faute de ses opposants avant de tenter quelque chose. Face à des joueurs du milieu de tableau, cela peut passer. Face à Kei Nishikori, j’ai du mal à le croire. Ce dernier sait jouer très agressif et aller chercher ses points sans attendre que son adversaire fasse une erreur.

Par ailleurs, Yoshihito Nishioka affrontera un joueur du Top 10 pour la 8e fois de sa carrière. Il n’a encore jamais réussi à en battre un.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Confiance élevée

Fiches : Kei NishikoriYoshihito Nishioka

velit, dictum non ipsum quis leo sed ut
X
Partagez
Tweetez