Cincinnati (2e tour) : Jan-Lennard Struff – Stefanos Tsitsipas

Jan-Lennard Struff – Stefanos Tsitsipas

Ces deux joueurs se sont déjà croisés à 3 reprises, dont 2 fois en 2019. Stefanos Tsitsipas mène avec 2 victoires, mais il y a un partout cette année.

Jan-Lennard Struff participe à ce Masters 1000 de Cincinnati pour la première fois de sa carrière. L’Allemand de 29 ans a profité de son classement pour éviter les qualifications. Pour son 1er tour, il a eu le malheur d’affronter Ivo Karlovic. Le bonhomme s’en est plutôt bien sorti puisqu’il a remporté la rencontre en 2 sets avec seulement un tie-break à jouer.

De son côté, Stefanos Tsitsipas a bien récupéré de son bide à Montréal où il s’est fait éliminer dès son entrée dans la compétition par Hubert Hurkacz. Le Grec avait pourtant une finale à défendre dans cette Coupe Rogers. La gueule de bois étant passée, nous pouvons supposer qu’il donnera tout à Cincinnati pour rattraper le coup. À noter qu’il a un 1er tour à défendre dans ce Masters 1000 Américain. Il avait été éliminé par David Goffin la saison passée, lors de sa première participation.

Jan-Lennard Struff n’est pas à prendre à la légère. L’Allemand n’est pas le plus régulier des joueurs, mais il est très sérieux et peut compter sur quelques qualités tennistiques non négligeables. Il sait bien servir mais aussi rivaliser dans les échanges. Néanmoins, Stefanos Tsitsipas me semble tout de même au-dessus de cet adversaire. En dehors du fait que le Grec a des qualités très intéressantes dans tous les secteurs de jeu, il devrait également pouvoir saisir les opportunités qu’il aura sur les petites secondes balles de son opposant. En effet, Struff a souvent des difficultés à faire passer ses premières, et ses secondes sont loin d’être extraordinaires. Je pense également que le Grec peut arriver à insérer le doute dans la tête de l’Allemand. Lorsque ce dernier est en confiance, il sait flirter incroyablement bien avec les lignes (coucou Tsonga). Mais lorsque ce n’est pas le cas, c’est une usine à déchets qui balance tout dans la rivière d’à côté.

Stefanos Tsitsipas a toutes les cartes en main pour passer ce tour sans encombre. Je reste tout de même prudent étant donné que son dernier match face à un joueur pourtant à sa portée ne s’est pas très bien déroulé. Le Grec est jeune et cela joue encore contre lui.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Confiance moyenne

Fiches : Jan-Lennard StruffStefanos Tsitsipas

nec odio quis, vel, ut consequat. amet, tristique eleifend Nullam
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami