Cincinnati (2e tour) : Alexander Zverev – Miomir Kecmanovic

Alexander Zverev – Miomir Kecmanovic

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront. Et cette affiche me plaît énormément.

Alexander Zverev a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il participera à ce tournoi de Cincinnati pour la cinquième année consécutive. Information étonnante : il n’a encore jamais réussi à dépasser ce 2e tour (qu’il a d’ailleurs quitté la saison passée en se faisant battre par Haase). Ce serait donc une première pour l’Allemand dans le cas où il arrive à gagner cette rencontre.

De son côté, Miomir Kecmanovic joue ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière. D’ailleurs, c’est seulement la 4e fois qu’il participe à un tournoi de cette catégorie. Cette année, le Serbe s’est offert une place dans le tableau final après deux matchs de qualification face au Français Antoine Hoang et Feliciano Lopez. Pour son 1er tour, cela était loin d’être gagné puisqu’il affrontait une autre pépite, Felix Auger-Aliassime. Et pourtant, il a survolé la rencontre (6-3 6-3).

C’est un vrai piège pour Alexander Zverev. Miomir Kecmanovic semble très en jambes dans ce tournoi Américain et son dernier match le confirme. Le 58e mondial a très bien servi, gagnant 90 % des points sur ses premières et 58 % sur ses secondes, et ne concédant aucune balle de break. Dans les échanges, il a réussi à étouffer son opposant en lui renvoyant un paquet de balles et en tentant sa chance dès qu’il en avait la possibilité.

Alexander Zverev, toujours fébrile mentalement, va devoir rapidement monter en puissance s’il ne veut pas passer à la trappe. Miomir Kecmanovic a cette capacité à forcer ses adversaires à prendre des risques pour gagner des points. L’Allemand n’est pas vraiment en confiance pour réussir systématiquement ces coups dangereux, et cela pourrait jouer en faveur du Serbe. Sans oublier qu’un tie-break est loin d’être inimaginable et que cela pourrait faire mal à cet Alexander Zverev en manque de confiance.

Néanmoins, Miomir Kecmanovic est jeune et cela se voit encore lors de ses matchs. Il peut être intimidé ou avoir quelques passages à vide qui profitent à ses adversaires. Pour son premier match de la semaine, je pense qu’Alexander Zverev pourra arriver à faire les efforts nécessaires pour passer ce tour. L’actuel 6e mondial pourrait également jouer sur son expérience pour éviter ce traquenard.

C’est une belle rencontre qui s’annonce, entre deux joueurs que nous devrions voir de plus en plus sur le devant de la scène ces prochaines années.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Confiance faible

Fiches : Alexander ZverevMiomir Kecmanovic

vel, id, risus. ut ut Sed quis, neque. ultricies sed Donec
X
Partagez
Tweetez