Cincinnati (2e tour) : Adrian Mannarino – Mikhail Kukushkin

Adrian Mannarino – Mikhail Kukushkin

Ce sera la deuxième fois en deux semaines que ces deux bonhommes s’affronteront (ça fait beaucoup de deux tout ça), et la 6e fois de leur carrière. Adrian Mannarino n’a encore jamais perdu face à Mikhail Kukushkin.

Ce sera la première fois de sa carrière que Mikhail Kukushkin participe à ce Masters 1000 de Cincinnati. D’ailleurs, il ne devait même pas le jouer cette année étant donné qu’il a perdu son dernier match de qualification (face à Andrey Rublev). Le Kazakh a profité de l’abandon d’un joueur pour intégrer directement le 2e tour en tant que « lucky loser ».

Adrian Mannarino, quant à lui, a bien joué le 1er tour de ce tournoi. C’était face à Christian Garin, et il s’est plutôt bien débrouillé. Victoire assez facile, en 2 sets et 1h10 de jeu. C’est la 6e fois que le Français se présente à Cincinnati. Il avait été stoppé au 2e tour la saison passée (par Djokovic), et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2017.

Le jeu d’Adrian Mannarino n’a encore jamais réussi à Mikhail Kukushkin. Il est donc difficile de voir le Kazakh s’imposer alors que le Français monte en puissance depuis deux semaines maintenant. En effet, Mannarino commence à faire preuve d’une belle régularité dans les échanges, et son service lui permet de rester souvent en sécurité. Il n’y a qu’à voir son match face à Christian Garin où il a gagné 76 % des points sur ses premières et 63 % sur ses secondes.

Je reste tout de même prudent étant donné qu’une série finit toujours par se terminer. Mikhail Kukushkin pourrait bien en avoir assez de perdre systématiquement face à Adrian Mannarino, et pourrait bien tenter quelque chose de nouveau celle fois-ci. Il pourrait prendre exemple sur Fabio Fognini qui a battu le Français la semaine dernière (l’Italien a pris des risques offensifs qui ont payés). Le coup droit du Kazakh a d’ailleurs de quoi embêter le Français, et pourquoi pas lui piquer un set.

Néanmoins, Adrian Mannarino me semble bien dans ses baskets en ce moment. Il est en confiance et cela lui permet d’avoir de bonnes longueurs de balle et de trouver quelques incroyables zones.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Confiance moyenne

Fiches : Adrian MannarinoMikhail Kukushkin

quis tristique sed ut in nec eget ultricies et, adipiscing nunc sem,
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami