Pronostic Cincinnati (1er tour) : Sam Querrey – Pierre-Hugues Herbert

Sam Querrey – Pierre-Hugues Herbert

Ce sera la troisième fois que ces deux grands serveurs s’affronteront. Sam Querrey a remporté le premier match à Madrid (terre battue) en 2016 (match en 3 sets dont 2 tie-breaks), tandis que Pierre-Hugues Herbert s’est imposé plus récemment face à l’Américain : à l’Open d’Australie en janvier dernier (4 sets dont 1 tie-break).

Alors que Pierre-Hugues Herbert participera à ce Masters 1000 de Cincinnati pour la première fois de sa carrière, Sam Querrey l’a déjà joué 12 fois. L’année dernière, l’Américain s’était fait sortir dès le 2e tour par Karen Khachanov. Sa meilleure performance est un 1/4 de finale il y a bien longtemps, en 2007.

Ce sera avant tout un gros combat de serveur. Le premier qui arrivera à breaker l’autre pourra presque considérer le set comme gagné. Sam Querrey n’a pas joué depuis son joli 1/4 de finale à Wimbledon. Il pourrait donc avoir du mal à rentrer dans son match. De son côté, Pierre-Hugues Herbert a repris assez tôt mais cela ne l’a pas empêché de perdre d’entrée sur les 3 tournois qu’il a joués depuis qu’il est sur le continent Américain : Atlanta, Washington et Montréal. Le Français en est d’ailleurs à 5 défaites consécutives et pourrait bien se poser quelques questions.

Sam Querrey me semble le mieux placé pour passer ce 1er tour. Ces dernières semaines, « P2H » n’est pas vraiment en confiance et cela à un impact non négligeable sur la qualité de son service. Il gagne moins de point gratuit et cela l’oblige à travailler beaucoup plus dans des échanges (parfois interminables). Sam Querrey devrait donc pouvoir exploiter les quelques failles qu’ouvrira le Français. Il pourra également compter sur son public pour l’aider et ajouter une couche de pression supplémentaire sur les épaules de son opposant.

Sam Querrey, pour un nouveau sourire de Joker en fin de match.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Confiance moyenne

Fiches : Sam QuerreyPierre-Hugues Herbert

elit. mattis risus. suscipit lectus mattis consequat. nec
X
Partagez
Tweetez