Pronostic Cincinnati (1er tour) : Reilly Opelka – Borna Coric

Reilly Opelka – Borna Coric

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Reilly Opelka jouera ce Masters 1000 de Cincinnati pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de sa première participation, en 2016, il avait atteint le 2e tour avant de se faire stopper par Jo-Wilfried Tsonga. De son côté, Borna Coric participera à ce tournoi pour la 5e fois. Il s’était arrêté au 2e tour la saison dernière (défaite face à Kyrgios) et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2016.

Je ne serai pas étonné de voir les experts mettre Reilly Opelka favori. En effet, l’Américain sait être très difficile à jouer chez lui. De plus, il pourrait bien profiter de la méforme de son adversaire du jour. Blessé au dos, le Croate n’avait pas pu participer à Wimbledon. Depuis son retour à la compétition, il ne fait pas preuve d’une grande assurance dans son jeu : une défaite d’entrée chez lui à Umag face à Salvatore Caruso, et une participation mitigée dans le dernier Masters 1000 du Canada (une première victoire compliquée face à Gojowczyk et une défaite très moche face à Mannarino).

Borna Coric n’a pas encore eu de match référence depuis sa reprise. Il fait encore beaucoup de fautes directes et a souvent des passages à vide sur ses jeux de service. Reilly Opelka est loin d’être le joueur le plus régulier du circuit, mais il me semble bien plus en confiance ces derniers temps. Il joue avec les armes qu’il a (son service et son gros coup droit) et cela fonctionne très bien lorsqu’il est dans un bon jour.

J’aurais évidemment vu les choses différemment si Borna Coric n’était pas aussi irrégulier en ce moment. Le Croate reste tout de même un joueur bien plus complet que son opposant du jour. Simplement, difficile de jouer un « ace-bot » comme Opelka (surtout chez lui) sans un minimum de confiance.

Un match en 3 sets avec au moins un tie-break ?

Pronostic : Victoire de Reilly Opelka

Confiance faible

Fiches : Reilly OpelkaBorna Coric

ante. tempus sed suscipit consequat. consectetur ut felis Curabitur
X
Partagez
Tweetez