Pronostic Cincinnati (1er tour) : Pablo Carreno Busta – Gilles Simon

Pablo Carreno Busta – Gilles Simon

Ces deux joueurs se connaissent bien pour s’être joués 5 fois en matchs officiels. Pablo Carreno Busta mène avec 3 victoires.

Cela fait depuis 2016 que Gilles Simon n’avait pas participé à ce Masters 1000 de Cincinnati. Lors de sa dernière participation, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2009 et 2011. De son côté, Pablo Carreno Busta jouera ce tournoi pour la 4e année consécutive. Cette année, il a tout de même un 1/4 de finale à défendre (il s’était fait stopper à ce niveau de la compétition l’année dernière par Marin Cilic).

C’est une période de l’année qui réussit rarement à Gilles Simon. Le Français n’est pas vraiment à l’aise sur le continent Américain et cela se voit. Après Wimbledon, il s’est rendu à Washington où il est malheureusement tombé dès le 1er tour sur Nick Kyrgios qui l’a battu en 2 sets. Il s’est ensuite rendu à la Coupe Rogers où, rebelote, il s’est incliné au 1er tour (face à Radu Albot cette fois). Le Français n’est plus tout jeune. Ce n’est plus l’incroyable joueur endurant et accrocheur qu’il était autrefois.

Pablo Carreno Busta a voulu reprendre sur terre battue avant de rejoindre le continent Américain, et il s’est pas trop mal débrouillé (avec notamment une demi-finale lors de l’ATP 500 d’Hambourg). Dans ce Masters 1000 de Cincinnati, il est passé par les qualifications où il a battu Marius Copil et un local Jeffrey Wolf. Contrairement à son adversaire du jour, l’Espagnol aura donc déjà pris ses marques à Cincinnati et cela peut lui permettre de bien mieux débuter.

Tennistiquement parlant, Pablo Carreno Busta retrouve progressivement son niveau d’antan. N’oublions pas qu’il n’a pas été épargné par les blessures en début d’année et qu’il était encore dans le Top 20 il n’y a pas si longtemps (son meilleur classement est une 10e place en 2017). L’Espagnol est ce type de joueur que n’apprécie pas forcément Gilles Simon. Il est beaucoup plus endurant, et saura titiller le Français sur son service. Carreno Busta sait également tenir de longs échanges tout en restant derrière sa ligne de fond de court, mais également lâcher un puissant coup droit pour aller chercher ses points. Évidemment, il faut être en forme pour arriver à réaliser tout cela. Mais après deux matchs de qualifications pour prendre ses marques, je pense qu’il l’est. De plus, Gilles Simon n’a pas le jeu le plus puissant du circuit et cela devrait permettre à Pablo Carreno Busta d’avoir légèrement plus de temps pour préparer ses coups.

Cette victoire de Pablo Carreno Busta me tente bien face à un adversaire en fin de carrière et qui n’a pas souvent été à l’aise sur le continent Américain. L’Espagnol est très motivé à l’idée de retrouver un classement correct (il est toujours en dehors du Top 50). Ce serait une très mauvaise opération pour lui de perdre ce 1er tour étant donné qu’il a un 1/4 de finale à défendre. Maintenant, je suis loin de condamner Gilles Simon qui reste, quand il en a envie et qu’il est dans un bon jour, un adversaire qu’on ne déborde pas aussi facilement.

C’est une rencontre intéressante qui devrait nous proposer de nombreux échanges sympathiques.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Confiance moyenne

Fiches : Pablo Carreno BustaGilles Simon

lectus tristique eleifend diam elit. accumsan
X
15 Partages
Partagez14
Tweetez1

Partagez cet article à un ami