Pronostic Cincinnati (1er tour) : Gaël Monfils – Frances Tiafoe

Gaël Monfils – Frances Tiafoe

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Ce sera la 10e fois que Gaël Monfils jouera ce Masters 1000 de Cincinnati. Sa dernière participation remonte à 2016 où il avait dû déclarer forfait en 1/8 de finale. Sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2011. De son côté, Frances Tiafoe participera à ce tournoi pour la troisième année consécutive. En 2018, il s’était fait surprendre au 1er tour par Denis Shapovalov.

Lorsqu’on regarde l’affiche, on se dit que Gaël Monfils doit repartir avec la victoire. Il sort d’une excellente semaine au Canada, et va affronter un Frances Tiafoe très loin de son meilleur niveau (et qui n’a gagné que 2 de ses 10 derniers matchs).

Pourtant, Frances Tiafoe est pour moi le favori de cette rencontre. Dans le cas où Gaël Monfils tient son engagement bien sûr, car il a fait une petite rechute à la cheville au Canada. S’il se présente sur le court, j’ai du mal à croire qu’il puisse être rétabli pour ce 1er tour à Cincinnati. Frances Tiafoe sera beaucoup plus frais et cela devrait l’aider dans cette rencontre (en plus du soutien de son public).

Je ne serai vraiment pas étonné d’apprendre que Gaël Monfils déclare forfait pour Cincinnati ou, s’il se présente, lâche le match. La priorité est l’US Open, et ce dernier Grand Chelem de l’année va arriver très vite.

Pronostic : Victoire de Frances Tiafoe

Confiance faible

Fiches : Gaël MonfilsFrances Tiafoe

tempus Sed ante. id ipsum efficitur.
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami