Pronostic Cincinnati (1er tour) : Daniil Medvedev – Kyle Edmund

Daniil Medvedev – Kyle Edmund

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois. Kyle Edmund mène dans ce face à face avec 2 victoires. Le Britannique s’est imposé en 2017 à Winston-Salem et en 2018 à Madrid. Daniil Medvedev de son côté l’a battu très facilement lors du dernier Masters 1000 du Canada : 6-3 6-0.

Daniil Medvedev jouera ce Masters 1000 de Cincinnati pour la 3e année consécutive, et il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour (éliminé par Borna Coric la saison passée). Kyle Edmund participera également à ce tournoi pour la 3e année consécutive. Le Britannique a un 2e tour à défendre (il avait été stoppé par Shapovalov en 2018).

C’est la deuxième fois de suite que Kyle Edmund va affronter au 1er tour un finaliste du tournoi précédent. À Montréal, il a joué face à Nick Kyrgios fantomatique (finale de Washington qu’il a d’ailleurs gagné), et il affrontera donc Daniil Medvedev à Cincinnati (finale de Montréal que le Russe a malheureusement perdu).

Daniil Medvedev jouera donc son troisième tournoi en 3 semaines. Le Russe a déjà 9 matchs dans les jambes puisqu’il est arrivé en finale à chaque fois. J’ai donc du mal à croire qu’il soit très frais, physiquement mais aussi mentalement, pour affronter Kyle Edmund. De plus, le Britannique devrait être très motivé à l’idée de prendre sa revanche sur le Russe et sauver les points qu’il a à sauver dans ce tournoi. C’est un nouveau pays, avec des balles et une météo différentes.

Avec ce qu’il a montré ces dernières semaines, Daniil Medvedev a évidemment la possibilité de remporter cette rencontre. Mais la puissance et l’intensité que Kyle Edmund sait imposer lorsqu’il est dans son match pourraient bien le forcer à sortir rapidement de ce tournoi de Cincinnati pour préparer sereinement l’US Open. De plus, le Russe n’a pas grand chose à perdre dans ce Masters 1000 (à part de l’argent) étant donné qu’il a remporté beaucoup plus de points que l’année dernière à la même période.

Et pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire de Kyle Edmund

Confiance faible

Fiches : Daniil Medvedev Kyle Edmund

ultricies Nullam non neque. Donec commodo consequat. sed ut leo diam
X
Partagez
Tweetez