Pronostic Cincinnati (1er tour) : Andy Murray – Richard Gasquet

Andy Murray – Richard Gasquet

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 11 fois, entre 2006 et 2016. Andy Murray mène dans le face à face avec 8 victoires sur le Français.

Richard Gasquet a déjà participé 12 fois à ce Masters 1000 de Cincinnati. Sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2015 (et c’était Murray qu’il l’avait d’ailleurs éliminé). L’année dernière, Pablo Carreno Busta l’avait empêché de passer le 1er tour.

Andy Murray est aussi un habitué de ce tournoi. En effet, le Britannique l’a déjà joué 13 fois et a soulevé le trophée à 2 reprises (2008 et 2011). À noter qu’il avait participé à ce Masters 1000 la saison passée et qu’il n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Lucas Pouille).

Alors qu’on ne le voyait plus jouer en simple après son opération à la hanche en janvier dernier, Andy Murray tente finalement un retour à Cincinnati. Je l’ai pas mal suivi lors de sa reprise en double, que cela soit avec Feliciano Lopez, Pierre-Hugues Herbert à Wimbledon ou son frère Jamie Murray. Force est de constater qu’il n’a rien perdu de sa technique et de sa ténacité.

Il est difficile de se faire une idée de l’état d’Andy Murray. Même s’il a été plutôt sexy lors de ses matchs en double, cela est loin de l’exigence physique que demande un match en simple. Il y a par exemple beaucoup plus de déplacements latéraux qui font plus travailler les hanches.

Richard Gasquet a très peu réussi face à Andy Murray, et cela ajoute un doute supplémentaire quant à sa capacité à battre cet adversaire. Andy Murray a faim. Il a annoncé être en manque de Grand Chelem et de matchs importants dans les grands stades. Je ne serai donc pas étonné de le voir jouer transcendé.

Pourtant, Andy Murray n’aura pas intérêt à prendre trop de risques physiques, surtout pas lors de ce match de reprise. De plus, Richard Gasquet a récemment montré un niveau de jeu très intéressant à Montréal qui lui a permis de battre Benoit Paire et Kei Nishikori. Excellent dans les déplacements, il a également fait preuve d’une régularité et une explosivité en revers que nous avions oublié chez lui.

Une victoire de Richard Gasquet est donc plus que probable dans cette rencontre. Mais Andy Murray pourrait nous surprendre. Il joue régulièrement en double depuis presque 2 mois, et n’hésite pas à se tester en simple aux entrainements, dès qu’il en a la possibilité.

C’est évidemment une rencontre à regarder. Cela peut être à sens unique comme très décousue (et ce ne serait pas pour me déplaire).

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Confiance faible

Fiches : Andy MurrayRichard Gasquet

ut sit ut id, velit, fringilla id elementum libero at eleifend Nullam
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami