Pronos du 31/05 – ATP RG : Coric – Johnson et Basilashvili – Troicki

Ce sont deux matchs extrêmement compliqués à pronostiquer !

Borna Coric – Steve Johnson

Match super intéressant entre deux joueurs qui font une saison sur terre battue plutôt pas mal. D’un côté nous avons Borna Coric qui a notamment gagné le tournoi de Marrakech et battu Andy Murray à Madrid pour accrocher un quart de finale. Cette saison sur terre battue, le croate a également vaincu Ramos-Vinolas, Vesely et Kohlschreiber (des joueurs pas dégueu’ sur l’argile). Pour son premier tour à Roland Garros, Coric a gagné face au français Bourgue assez facilement (3-0).

De l’autre côté, il y a Steve Johnson qui a gagné le tournoi de Houston. Ce dernier a dû déclarer forfait lors des tournois suivants pour une raison que je n’expliquerai plus. Il est revenu pour jouer le tournoi de Genève dans le but d’enchaîner les matchs pour se préparer du mieux possible pour Roland Garros. Il a battu un vrai terrien, Zeballos, avant de se faire surprendre par Mischa Zverev. Son premier tour à Roland Garros n’a pas été de tout repos. L’américain a en effet dû batailler dans 5 sets et 4 heures de jeu pour venir à bout de Sugita. Mais attention, le japonais est loin d’être un pecno. Il a tout de même battu Robredo, Gasquet et Carreno-Busta le mois dernier.

Je pense que le résultat de ce match est très indécis, ce qui m’empêche de placer de l’argent.

Je dirais que Borna Coric a un léger avantage sur son adversaire, parce que je le trouve plus à l’aise sur cette surface et plus complet que Steve Johnson. Ce dernier reste plus expérimenté et jouera certainement avec cela pour embêter son adversaire. Attendons-nous à plus de 3 sets dans cette rencontre.

Prono : Victoire de Borna Coric

Risque : Élevé

Nikoloz Basilashvili – Viktor Troicki

J’aime bien Viktor Troicki. Dommage qu’il soit perché. Quoi qu’il en soit, le serbe de 31 ans reste un bon joueur, doté un excellent service qui l’arrange beaucoup dans les situations délicates. J’ai du mal à pronostiquer ses matchs car il sélectionne ses tournois… Il est capable de jouer comme un Top 10, mais également comme un Top 100.

Viktor Troicki s’est fait éliminer au premier tour de Monte Carlo face à Cuevas en prenant même une bulle (6-3 6-0). A Budapest, il est sorti au second tour face à Djere (mais je pense qu’il voulait laisser son compatriote aller plus loin…). A Istanbul, il s’est bien battu face à Baghdatis et Khachanov, mais il a lâché l’affaire lorsqu’il s’agissait de jouer contre Raonic. De même à Rome où il n’a pas beaucoup bataillé face à Alexander Zverev. Le voici au second tour de Roland Garros. Il a gagné Donskoy en 3 sets mais son match a été plein de déchets. Son adversaire a eu 21 balles de break et il n’en a convertie qu’une. Un autre joueur l’aurait certainement sorti.

Nikoloz Basilashvili c’est un peu la révélation des dernières semaines. Je crois qu’il a enfin compris qu’il savait jouer un tennis très agressif et chiant pour ses adversaires. Il a réussi à faire tomber Gilles Simon, malgré le public contre lui. Le géorgien a simplement joué avec ses armes et cela a très bien fonctionné.

En résumé, si Nikoloz Basilashvili arrive à maintenir le niveau qui est le sien actuellement, alors il peut taper un Troicki même à 100%. Mais je n’aime pas ce « si », alors je ne placerai pas d’argent sur ce match. Avec Troicki, tout est possible.

Prono : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Risque : Élevé

velit, Donec felis odio venenatis, quis, consequat. quis ultricies suscipit et, eget
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami