Pronos du 30/05 – ATP RG : Querrey – Chung et Lorenzi – Berankis

Sam Querrey – Hyeon Chung

Ce match risque d’être intéressant si les deux joueurs jouent à leurs niveaux.

Sam Querrey n’est pas un joueur de terre battue, mais il se débrouille plutôt bien. Sur cette surface cette année, il a battu Zeballos et Pouille. Mais il a également fait douter Dominic Thiem à Rome dans un match en 3 sets qui s’est terminé lors d’un tie-break très serré (9-7). Cet américain dispose d’un service qui fait très mal. De plus, il sait faire les efforts nécessaires quand il veut quelque chose.

Sam Querrey va affronter Hyeon Chung. C’est un peu la petite surprise de l’année. Ce jeune homme de 21 ans s’est tout d’abord fait remarquer à Barcelone où a réussi à faire tomber Kohlschreiber puis Alexander Zverev, alors qu’il sortait des qualifications. Rien que ça. Dans le tournoi suivant, il a fait tomber Monfils et Klizan. C’est un joueur qui se déplace très bien sur le court, et qui cherche systématiquement à mettre son adversaire en difficulté.

Ce sera un vrai test pour Sam Querrey que je vois gagner. En effet, Chung est trop inexpérimenté dans ce genre de matchs en 3 sets gagnants et pourrait bien accuser le coup physiquement. Sam Querrey sait quoi faire : tout d’abord assurer son service, puis profiter des quelques irrégularités de son adversaire pour le breaker. Un ou deux tie-break ne seront pas étonnants dans ce match.

Prono : Victoire de Sam Querrey

Risque : Moyen

Paolo Lorenzi – Ricardas Berankis

Voici le retour de Ricardas Berankis. Le classement de ce lituanien (243ème) ne reflète pas son vrai niveau. En effet, un problème à la hanche a nécessité une intervention chirurgicale et l’a tenu éloigné des courts plusieurs mois. Avant cela, il était dans le Top 100.

Ricardas Berankis a repris la compétition mi-mai dans un tournoi Challenger en Ouzbékistan (ça fait rêver) sur terre battue. Il s’est fait éliminer d’entrée, sans réelle surprise. C’est toujours compliqué de reprendre le rythme après une blessure. Il a ensuite enchaîné un second tournoi Challenger au Kazakhstan (toujours sur terre battue) et il l’a gagné. Il va donc se présenter à Roland Garros avec une certaine confiance en lui.

Le lituanien va affronter Paolo Lorenzi, ce vétéran de 35 ans expert de l’argile. Concrètement, je vois l’italien remporter ce match. C’est un joueur très endurant, mais il a tendance à avoir quelques passages à vide (certainement lié à son âge). Dans une confrontation en 3 sets gagnants, il pourrait bien en perdre un ou deux avant de remporter la victoire.

Berankis pourrait bien payer son manque de préparation et lâcher progressivement. Mais, chose à savoir, Lorenzi n’a jamais réussi à passer un tour de Roland Garros. Attention au piège !

Prono : Victoire de Paolo Lorenzi

Risque : Moyen

Praesent ut Donec felis sem, eget leo. at non ut libero
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami