PronoTennis.fr

Pronos du 30/05 – ATP RG : Murray – Kuznetsov et Struff – Berdych

Andy Murray – Andrey Kuznetsov

Pour son premier tour de Roland Garros, Andy Murray va devoir rapidement rentrer dans son match. En effet, il va affronter un joueur à l’aise sur la terre battue. Andrey Kuznetsov, ce russe de 26 ans, réalise de belles choses sur l’argile cette saison. Il a battu Fabio Fognini à Budapest, mais aussi Thomaz Bellucci et surtout Albert Ramos-Vinolas à Genève. Ce n’est pas tout, il a également mis en difficulté Tomaz Berdych à Monte-Carlo, Jo-Wilfried Tsonga à Madrid et Wawrinka à Genève.

Andy Murray n’est pas dedans en ce moment. Il s’est fait éliminer au second tour de Monte-Carlo par Albert Ramos-Vinolas, mais aussi au second tour de Madrid par Borna Coric et enfin au premier tour de Rome par Fabio Fognini. A quoi joue-t-il ? Il semblerait qu’il accumule pépins physiques et manque de motivation.

Sincèrement, je pense que ce match peut mal tourner pour Andy Murray. N’oublions pas que les premiers matchs des « gros poissons » dans ce genre de tournoi sont souvent compliqués (ils prennent leurs marques). Cependant, l’avantage d’un Grand Chelem c’est que les rencontres se jouent en 3 sets gagnants. Un nouvel accident peut arriver pour le britannique mais je pense que ce format de match peut lui permettre de réagir pour accéder au tour suivant.

La cote est faible et je ne suis pas sûr que cela soit le match le plus facile à intégrer dans une combinaison. Personnellement, je n’y toucherai pas.

Prono : Victoire d’Andy Murray

Risque : Moyen

A tenter : Andrey Kuznetsov gagne au moins un set

Jan-Lennard Struff – Tomas Berdych

Sur le papier, c’est un match qui ne devrait pas être trop compliqué pour Tomas Berdych. Le tchèque réalise une excellente saison sur terre battue et aura à cœur de la terminer de la meilleure des manières. Il devrait faire les efforts nécessaires pour passer ce tour.

Attention tout de même à Struff qui reste un bon joueur sur cette surface. Il en est à 12 victoires pour 6 défaites cette saison sur terre battue (25 victoires pour 10 défaites l’année dernière). De plus, il a réussi à battre Dimitrov à Monte-Carlo, et mis en difficulté son compatriote Alexander Zverev à Munich (le match s’est d’ailleurs terminé sur un tie-break assez serré où Struff aurait pu faire quelque chose).

Je pense que Jan-Lennard Struff donnera tout ce qu’il a et jouera certainement relâché car il n’a rien à perdre. Un ou deux tie-break dans ce match ne serait pas étonnant. Seulement, je vois Struff jouer ce match sans expérience et se cramer trop vite. A Berdych d’en profiter pour aller plus loin dans la compétition. Je n’ai aucun doute là-dessus par rapport au jeu qu’il propose depuis plusieurs semaines maintenant.

Mon prono : Victoire de Tomas Berdych

Risque : Faible

leo. ultricies sit ut risus. ante. eleifend justo
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami