PronoTennis.fr

Pronos du 30/05 – ATP RG : Isner – Thompson et Baghdatis – Almagro

John Isner – Jordan Thompson

Ce match devrait être qu’une formalité pour John Isner. Il va affronter Jordan Thompson, 92ème au classement ATP.

L’australien n’est pas un mauvais joueur mais est meilleur sur les surfaces rapides. Il a dernièrement battu Benoît Paire à Lyon mais ce dernier n’avait pas vraiment envie d’être là.

Si John Isner assure son service, il aura fait le plus gros du boulot. Je ne le vois pas passer à côté de ce match dans un des tournois les plus importants de l’année. Jordan Thompson pourrait espérer des tiebreaks pour aller plus loin, mais je doute qu’il arrive à tenir le rythme.

C’est un pari que je pourrais facilement intégrer dans une combinaison.

Prono : Victoire de John Isner

Risque : Faible

Marcos Baghdatis – Nicolas Almagro

Tiens, voilà un match entre deux anciens du circuit. Les deux joueurs ont 31 ans. Ce sera la 3ème fois qu’ils se jouent.

Sur ce match, je ne vais pas tourner autour du pot. Je vois Nicolas Almagro gagner. Marcos Baghdatis n’a jamais été un joueur de terre battue et n’a certainement plus les jambes pour jouer des matchs en 3 sets gagnants sur cette surface.

Cependant, il y a deux choses à prendre en compte :

  1. Marcos Baghdatis est un joueur nerveux mais intelligent. Il jouera certainement avec cette arme pour déstabiliser son adversaire. Et sur ce point-là, cela pourrait faire des dégâts puisque Nicolas Almagro n’est pas le joueur le plus stable psychologiquement. Il est capable de s’énerver assez vite et sortir de son match.
  2. Nicolas Almagro a dû abandonner lors de son dernier match à Rome (face à Nadal). En effet, il s’est blessé et tout le monde a cru au pire. Visiblement, il sera prêt pour ce tournoi majeur. Mais sera-t-il à 100% ?

Nicolas Almagro réalise une bonne saison sur terre battue. Il a réussi à battre de bons joueurs sur cette surface : Klizan, Paire, Elias, Robredo, Dolgopolov, Seppi. Si sa blessure est oubliée et qu’il reste solide dans la tête, alors il doit passer au tour suivant. Mais personnellement, je ne tenterai rien ici.

Prono : Victoire de Nicolas Almagro

Risque : Moyen

elit. dolor at ut fringilla leo. Donec sit ipsum diam justo
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami