Pronos du 29/05 – ATP RG : Zverev – Verdasco et Herbert – Donaldson

Alexander Zverev – Fernando Verdasco

C’est un match que je vais essayer de regarder car il pourrait être très intéressant. Alexander Zverev vient de gagner son premier Masters 1000 et va jouer Roland Garros en étant très ambitieux. Je ne le vois pas gagner le tournoi, mais il peut vraiment arriver dans le dernier carré.

Encore faut-il que l’allemand passe cette épreuve. Fernando Verdasco n’est plus aussi endurant que les années précédentes, mais n’oublions pas qu’il a été 2 ans dans le Top 10.

Les deux joueurs se sont déjà joués deux fois. La première sur dur en 2015 : victoire de Verdasco en 3 sets. La seconde fois, c’était à Madrid début mai et Alexander Zverev a gagné 2-0. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que le premier set était très serré (7-5) et que Verdasco a réussi à breaker l’allemand 2 fois. Il a ensuite lâché psychologiquement.

Alexander Zverev est en grande confiance, il sait ce qu’il est capable de faire. Je pense qu’il remportera ce match, mais douloureusement (du moins dans la première partie de match). Il ne serait pas étonnant de voir Verdasco prendre un set à l’allemand.

Personnellement, je ne jouerai pas sur ce match. La cote est vraiment trop faible. Verdasco reste un adversaire redoutable.

Prono : Victoire d’Alexander Zverev

Risque : Faible

A tenter : Fernando Verdasco gagne au moins un set

Pierre-Hugues Herbert – Jared Donaldson

Pierre-Hugues Herbert est connu pour être le compagnon de double de Nicolas Mahut. En 2017, il a décidé de privilégier le simple quand il le peut. C’est plutôt un joueur de surface rapide, disposant d’un excellent service. Sur terre battue cette saison, il n’a donc pas fait de miracle mais a tout de même réussi à battre Seppi et Pouille (malade). Il a également donné du fil à retordre à Berlocq à Monte-Carlo. Face à Jared Donalson, il devra assurer son service (qui est son arme principale) et ne pas faire durer les échanges car il n’a pas forcément de physique pour.

Jared Donalson est un jeune joueur de 20 ans qui n’est pas extraordinaire sur terre battue. Il est même plutôt moyen. Il a d’ailleurs dernièrement perdu face à Mannarino et Harrison en montrant qu’il pouvait jouer affreusement mal.

Je suis persuadé que Pierre-Hugues Herbert a une carte à jouer sur ce match. Un ou deux tie-break ne serait pas étonnant ici, mais le français dispose d’un meilleur service capable de faire mal à n’importe qui. Il pourra également compter sur le public français pour le booster. Cela lui permet généralement de se transcender.

Prono : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Risque : Moyen

elit. vulputate, dapibus velit, in fringilla
X
Partagez
Tweetez