Pronos du 29/05 – ATP RG : Dzumhur – Kicker et Tiafoe – Fognini

Damir Dzumhur – Nicolas Kicker

Damir Dzumhur est un joueur très irrégulier. Il aime lâcher des sets sans que l’on comprenne vraiment pourquoi. Pourtant, c’est un joueur très complet et bourré de talent. A vrai dire, je pense qu’il a surtout un problème dans la tête. Le bosnien jouera sur sa surface préférée, où il a gagné la majorité de ses titres (5 Challengers sur terre battue). Malheureusement pour lui, sa saison sur terre battue n’est pas terrible et il semblerait que cela ne soit pas un joueur qui aime faire des efforts lorsqu’il joue des petits tournois.

En face de Dzumhur il y aura Nicolas Kicker. Ce joueur de 24 ans jouera pour la première fois dans le tableau final de Roland Garros. En temps normal, il n’arrive pas à passer les qualifications. L’argentin a récemment réussi la plus belle victoire de sa carrière en battant un Top 20. Il s’agit de Nick Kyrgios, qui n’avait envie que d’une chose : terminer le match rapidement pour préparer Roland Garros. En dehors de ça, Kicker est souvent en difficulté lors de la tournée européenne. Il préfère clairement jouer en Amérique du sud.

Autant Dzumhur n’aime pas beaucoup se mouiller dans les petits tournois, autant il essaye de faire le boulot dans des tournois majeurs comme celui-ci. Nicolas Kicker sera certainement intimidé par l’enjeu et Damir Dzumhur le sait. Je vois un match avec pas mal de déchets, avec un Dzumhur qui lâche un ou deux sets avant de repartir avec la victoire (3-1 ou 3-2).

Prono : Victoire de Damir Dzumhur

Risque : Moyen

Frances Tiafoe – Fabio Fognini

Sur le papier, Fabio Fognini est largement favori. Cependant, attention à Frances Tiafoe. A seulement 19 ans, l’américain est déjà classé 66 ème au classement ATP et ne fait que gagner des places. Son excellent début de saison y est pour beaucoup, notamment sur terre battue. Excepté son premier match à Houston où il a dû s’incliner face au terrien Bellucci, Frances Tiafoe a ensuite joué le Challengers de Sarasota qu’il a gagné. Il est ensuite venu en France pour jouer le Challenger d’Aix-en-Provence et il l’a également gagné. Il a notamment battu le belge, très bon joueur sur l’argile, De Greef, mais également le gros serveur Opelka. Sa plus belle victoire était en finale face à Jeremy Chardy. Le français jouait pourtant avec le public de son côté, mais il s’est fait surprendre dans un troisième set qui s’est terminé au tie-break.

Fabio Fognini ne devra pas prendre son adversaire de haut, car il peut être dangereux. L’année dernière, l’italien a été sorti au premier tour par Granollers-Pujol 3-0. Ce n’était pas forcément étonnant car Fognini n’était pas en forme du tout et avait d’ailleurs été éliminé d’entrée juste avant Roland Garros, aux tournois de Rome puis Nice.

Je pense que Fabio Fognini est meilleur que l’année dernière. Il a mis en grande difficulté Rafael Nadal à Madrid, et battu Murray à Rome. L’italien doit passer ce tour sans perdre trop d’énergie. Pour cela, il faudra éviter de péter des câbles comme il a l’habitude de faire sous peine de se voir prendre un ou deux sets qui pourrait bien lui rendre la tâche beaucoup plus difficile.

Frances Tiafoe n’aura rien à perdre, mais je ne vois pas l’italien passer à côté de ce match largement à sa portée.

Prono : Victoire de Fabio Fognini

Risque : Faible

mattis fringilla vulputate, at ut massa ut Lorem
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami