PronoTennis.fr

Pronos du 28/05 – ATP RG : Zeballos – Mannarino et Garcia-Lopez – Muller

Horacio Zeballos – Adrian Mannarino

Cela risque d’être un beau combat de gauchers. Les deux joueurs n’ont jamais réussi à dépasser le second tour de Roland Garros.

Adrian Mannarino va avoir du travail ce dimanche. Il va jouer contre un vrai terrien. Horacio Zeballos en est déjà à 23 matchs sur l’argile cette année, dont 13 victoires. Il est notamment arrivé en demi du tournoi de Barcelone en battant Sousa, Paire et Khachanov. A Munich, il a également battu avec la manière Seppi et Kohlschreiber (alors que l’allemand jouait chez lui). C’est un gaucher capable d’effectuer des coups surprenants.

Adrian Mannarino effectue sans doute sa meilleure saison sur terre battue. Le numéro 53 au classement ATP en est à 8 victoires pour 3 défaites sur cette surface. A noter une très bonne performance à Monte-Carlo (victoire face à Tsonga) avant de devoir déclarer forfait en 1/8ème à cause d’une blessure. Mannarino n’est pas un mauvais joueur, mais il est très instable. Lorsqu’il est en confiance, il lâche des coups difficilement contrôlable pour ses adversaires. Mais il a également quelques fragilités, que cela soit physiquement ou mentalement.

Je pense que Horacio Zeballos est favori dans cette rencontre. Il est meilleur sur cette surface et a un jeu capable de durer dans les échanges, sans craquer. Attention toutefois à son âge qui ne lui permet pas forcément de jouer des matchs de 3h. S’il veut gagner, Mannarino devra épuiser son adversaire. Sincèrement, je doute qu’il y arrive même si le public sera avec lui.

Prono : Victoire de Horacio Zeballos

Risque : Moyen

Guillermo Garcia-Lopez – Gilles Muller

Guillermo Garcia-Lopez n’est plus que l’ombre de lui-même. A 33 ans, l’espagnol n’y arrive plus. En dehors du fait qu’il manque cruellement de confiance, il est également physiquement limité. Cette saison, il n’a gagné que 6 matchs, pour 14 défaites. Lourd bilan. Il a pourtant tenté de jouer des Challengers pour récupérer de la confiance, mais cela n’a pas forcément payé. Sur terre battue, il a été éliminé aux premiers tours de chaque tournoi qu’il a joué. Même Ryan Harrison, l’un des joueurs les plus mauvais sur l’argile en ce moment, a réussi à le battre.

En face de lui, il y aura Gilles Muller. Ce joueur n’est pas un adepte de la terre battue, mais il fait partie des adversaires les plus chiants à jouer. Je me souviens d’ailleurs d’un match de Roland Garros en 2015 où il est mené 2 sets à 0 par Lorenzi avant de remonter via 2 tie-breaks et de gagner le match 3-2 en 4h15 de jeu.

Gilles Muller a effectué une bonne préparation pour ce Roland Garros. Il a perdu face à Murray à Monte-Carlo dans un match très serré. A Estoril, il a réussi à vaincre le local Sousa, mais surtout Kevin Anderson. Je pense que le luxembourgeois donnera du fil à retordre à Garcia-Lopez qui pourrait bien craquer mentalement. D’un côté, il faut être solide dans la tête pour accepter de recevoir pendant 2h les gros services de Muller.

Prono : Victoire de Gilles Muller

Risque : Faible

libero Sed non consequat. tristique ut
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami