PronoTennis.fr

Pronos du 28/05 – ATP RG : Copil – Ramos et Sugita – Johnson

Marius Copil – Albert Ramos-Vinolas

Marius Copil a obtenu son billet pour le premier tour de Roland Garros en passant par les qualifications. Il a notamment battu le jeune prometteur Shapovalov (celui qui a lancé par accident une balle de tennis dans l’oeil d’un juge-arbitre en Coupe Davis). Son dernier match des qualif’ face au 141ème mondial a été très compliqué. Il s’est terminé en 2h40 de jeu et il y a eu 2 tie-breaks. Marius Copil est connu pour avoir un service très lourd et un revers à une main intéressant.

Depuis sa finale perdu face à Nadal à Monte Carlo, Albert Ramos-Vinolas n’y arrive plus. Il a été éliminé aux premiers tours de Madrid, Rome et Genève. L’espagnol va donc se retrouver dans ce premier match de Roland Garros sans avoir réellement confiance en lui. Franchement, je ne vois pas Ramos perdre ce match. Il reste un adversaire redoutable.

Attention tout de même à Marius Copil qui a récemment battu le terrien Monteiro, dont le jeu ressemble beaucoup à celui de Ramos (bon ok, en moins bien évidemment). Il a également embêté Bautista à Munich (victoire de l’espagnol 2-1 avec un tie-break et 2h30 de jeu). Attendons-nous à un tie-break dans cette rencontre.

Toutefois, le roumain pourrait payer son manque d’expérience dans ce tournoi, alors que Ramos à un quart de finale à défendre ici.

Prono : Victoire de Ramos-Vinolas

Risque : Faible

Yuichi Sugita – Steve Johnson

Sans analyse, j’ai trouvé que le match n’était pas si simple que ça pour Johnson.

Yuichi Sugita a eu une préparation très intéressante et a notamment battu Robredo, Gasquet et Carreno-Busta à Barcelone. Ce n’est pas rien ! Le petit japonais (1m73) ressemble beaucoup à Kei Nishikori… en moins bien. C’est un joueur qui se déplace très bien sur le court et qui est capable d’effectuer des contre-attaques venues d’ailleurs. Cependant, il pèche un peu au niveau physique et n’a pas encore l’habitude de fréquenter les tops players.

Quant à Steve Johnson, il réussit plutôt bien son début de saison malgré une absence liée au décès de son père. Il a gagné le tournoi de Houston et a perdu cette semaine en 1/4 de finale face au surprenant Mischa Zverev.

Je ne vais pas tourner autour du pot, Steve Johnson a toutes les armes pour battre Sugita. Mais j’ai peur de la forme du japonais. Je pense que demain, ce sera quitte ou double. S’il est dans la même forme qu’à Barcelone, alors le match pourrait être beaucoup plus compliqué pour l’américain. Vu la cote proposée, je doute que cela soit intéressant de parier pour lui, même si une défaite serait extrêmement décevant pour lui comme pour ceux qui auront placé de l’argent !

Prono : Victoire de Steve Johnson

Risque : Faible

libero tempus sed ante. felis tristique eleifend dolor. venenatis id, Donec
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami