Pronos du 26/05 – ATP Genève : Zverev – Nishikori et Wawrinka – Kuznetsov

Mischa Zverev – Kei Nishikori

Mischa Zverev a encore fait parler sa malice hier face à Steve Johnson. Ce dernier était un peu dégoûté d’ailleurs. Il faut dire que l’allemand a de très bonnes sensations à Genève cette semaine, ce qui lui permet de jouer un jeu très agressif et porté vers l’avant. C’est un joueur super déstabilisant car dès qu’il a une possibilité de monter au filet, il y va sans hésiter. C’est d’ailleurs comme ça qu’il a battu Andy Murray à l’Open d’Australie. Son jeu est beau à voir.

Kei Nishikori a eu un quart de finale un peu plus compliqué. Il a bataillé face à Anderson pendant 2h30 pour décrocher sa place pour les demi-finales. Il faut dire que le sud-africain est un des joueurs en forme du moment. Le match s’est terminé sur un tie-break très serré (8-6), alors que Kevin Anderson a eu 3 balles de match sur le service de Nishikori à 5-4. De quoi avoir les boules. Quoi qu’il en soit, on a vu que Nishikori avait des ressources et que son problème au poignet était un lointain souvenir.

Ce sera un vrai test pour Mischa Zverev. En effet, le japonais a un jeu très complet. Il est capable d’effectuer des passings ou des lobs d’exception. Cela devrait poser beaucoup de problème à l’allemand qui continuera certainement à monter au filet. D’un côté, il n’a pas vraiment le choix. Il ne vaut mieux pas qu’il joue avec Nishikori à celui qui tiendra le plus longtemps derrière sa ligne.

A mon avis, ce match reste un piège. Nishikori doit gagner, c’est certain. Cependant, il vient de jouer un match de 2h30 hier et il ne serait pas dans son intérêt de cramer trop de ressource avant le début de Roland Garros la semaine prochaine. Dans le cas où le japonais essaye de s’économiser, Mischa Zverev pourrait prendre sa change et décrocher une place en finale. Personnellement, je ne placerai pas d’argent sur ce match (la cote n’en vaut clairement pas le coup).

Mon prono : Victoire de Kei Nishikori

Stan Wawrinka – Andrey Kuznetsov

On est tous d’accord pour dire que Wawrinka doit gagner ce match. C’est logique. C’est le tenant du titre, il est meilleur et joue dans son pays. Pourtant, ce match ne m’inspire pas beaucoup.

Stan Wawrinka a quelques soucis depuis le début de l’année avec son genou. Il n’est pas à 100%, et cela se voit. Eliminé par Cuevas dès le second tour de Monte-Carlo, puis par Benoît Paire au premier tour de Madrid et enfin, par John Isner au second tour de Rome. Il se retrouve en demi-finale du tournoi de Genève avec le but de se rassurer physiquement et récupérer un peu de confiance avant Roland Garros.  Stan Wawrinka a battu hier Sam Querrey en 3 sets.

En face de lui, il y aura Andrey Kuznetsov. Ce russe de 26 ans n’a pas démérité sa place en demi-finale puisqu’il a battu Bellucci et Ramos, deux experts de la surface. Cependant, il a eu quelques soucis face au « petit » Stebe actuellement à la 314ème place au classement ATP (mais ancien Top 100). Kuznetsov est un bon joueur de terre battue. Il a d’ailleurs gagné tous ses tournois Challengers sur cette surface.

Il ne faudra pas que Stan Wawrinka prenne son adversaire de haut. Mais je crois qu’il y a largement la place pour le suisse. Son adversaire du jour manque cruellement de régularité. Le suisse doit passer en finale sans problème. Encore faut-il qu’il en ait envie… Finalement, une semaine avant un Grand Chelem, c’est toujours le même problème : éviter de se blesser car un ATP 250 n’est pas la priorité !

Mon prono : Victoire de Stan Wawrinka

X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami