Pronos du 18/05 – ATP Rome : Nishikori – Del Potro et Fognini – Zverev

Ces deux gros matchs devraient être très sympa à voir. Mais très difficile à pronostiquer !

Kei Nishikori – Juan Martin Del Potro

Malgré son absence suite à sa blessure au poignet, Kei Nishikori reste en grande forme. Il l’a encore montré aujourd’hui face à Ferrer. Très bon dans les déplacements (comme toujours), le japonais a aussi été capable de produire un jeu agressif.

En face, il y aura Juan Martin Del Potro très en forme pour ce début de saison sur terre battue. Il avait bien démarré à Estoril en battant Sugita 6-1 6-3. Malheureusement, il avait dû déclarer forfait pour le match suivant suite au décès de son grand-père. L’argentin a dû retourner en urgence au pays. Il est donc de retour à Rome. Del Potro a réussi son retour en battant Dimitrov 2-1. Aujourd’hui, il a battu assez facilement Edmund qui n’était clairement pas au niveau.

Nishikori et Del Potro ne se sont jamais affrontés sur terre battue. L’argentin a gagné 4 des 5 confrontations, mais la dernière, en 2016, a été remportée par le japonais. A savoir qu’avant cela, les autres matchs se sont déroulés en 2008, 2009 et 2012. C’est à dire lorsque Del Potro faisait partie du Top 10 et Nishikori flirtait entre la 19ème et la 63ème place.

Vous l’aurez compris, les rôles se sont inversés. Je trouve Nishikori beaucoup plus apte à remporter ce match qui se jouera sur l’argile. Cette surface n’avantage pas le jeu rapide de Del Potro. Il favorise beaucoup plus le jeu de Kei Nishikori et ses très bons déplacements. Si le poignet du petit bonhomme le laisse tranquille, alors il devrait pouvoir se sortir du traquenard argentin.

Mon prono : Victoire de Kei Nishikori

Fabio Fognini – Alexander Zverev

Je ne vais pas tourner autour du pot concernant ce match. Je vois une surprise ici.

Malgré ses performances en dents de scie, Fabio Fognini reste un excellent joueur. Depuis la semaine dernière à Madrid, il a augmenté son niveau de jeu, comme cela lui arrive par période dans ses saisons. Il y a une semaine, il a mis Rafael Nadal en grande difficulté, le breakant à plusieurs reprises et en l’emmenant dans un troisième set. Le match s’est terminé en 3h de jeu. Hier, Fognini a fait tomber le petit Murray en produisant là encore un excellent tennis. L’italien joue chez lui, devant un public qui est plutôt expressif.

Alexander Zverev enchaîne les matchs depuis le début de la saison sur terre battue. Il a joué 15 matchs en 1 mois et remporté un tournoi ATP, chez lui à Munich. Zverev a joué un match épuisant ce mardi face à Anderson (en pratiquement 2h30 de jeu). Son second match à Rome a été joué aujourd’hui, sans jour de repos.

Fabio Fognini sera donc plus frais que son adversaire puisqu’il a joué son premier tour dimanche, puis le second hier. De plus, son public devrait lui donner une force supplémentaire.

Je vois Zverev nous faire la même chose qu’à Barcelone, face à Chung. L’allemand pourrait bien payer l’enchaînement de ses matchs et perdre en lucidité. Le public pourrait également être un facteur négatif pour lui. Enfin, Fabio Fognini jouera certainement sur son manque d’expérience pour terminer le travail.

Evidemment, je n’aurais pas eu le même discours si Zverev aurait été à 100% et devant un public non hostile.

Mon prono : Victoire de Fabio Fognini

Sed sit dolor efficitur. vel, dolor. ut nunc Praesent
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami