Pronos du 17/05 – ATP Rome : Nishikori – Ferrer et Edmund – Del Potro

Kei Nishikori – David Ferrer

Les deux joueurs se sont déjà affrontés la semaine dernière à Madrid, et Kei Nishikori avait gagné le match 2 sets à 0 en produisant un excellent tennis. Malheureusement, le japonais souffre d’une inflammation au poignet depuis pas mal de temps et a été obligé de déclarer forfait pour le match suivant (face à Djokovic). Le voici de retour ici à Rome mais nous ne savons pas s’il sera prêt.

Concrètement, un Nishikori à 100% doit gagner sans difficulté face à cet adversaire de 35 ans qui a déjà cramé pas mal de ressources aujourd’hui (match de 2h face à Lopez). Cependant, Roland Garros approche et le japonais ne devrait prendre aucun risque.

A mon avis, s’il décide de jouer le match c’est qu’il est prêt à mener le combat. Ce joueur n’est pas du genre à s’aligner uniquement pour prendre son chèque. Mais est-ce que la cote en vaut le coup ?

Mon prono : Victoire de Kei Nishikori

Kyle Edmund – Juan Martin Del Potro

Kyle Edmund va affronter Juan Martin Del Potro pour la première fois. Le britannique n’est pas au mieux en ce début de saison avec 10 victoires pour 13 défaites. Il faut savoir que la terre battue est sa surface de prédilection, mais il arrive à se faire éliminer au premier tour d’Estoril face au 221ème mondial (Domingues).

Juan Martin Del Potro a démarré la saison tout doucement en évitant volontairement l’Open d’Australie pour peaufiner sa préparation. Il est de retour ici à Rome après avoir sauté plusieurs tournois à cause d’une blessure. Il revient de la meilleure des façons en battant avec la manière l’homme fort du moment : Grigor Dimitrov.

Kyle Edmund a un gros manque de confiance en ce moment. Si on compare uniquement le niveau des deux joueurs, Del Potro est largement au dessus. Edmund le sait et cela devrait lui ajouter une pression supplémentaire. Avec le match qu’à sorti l’argentin lundi soir face à Dimitrov, il n’y a pas de raison qu’il passe à côté de celui-là.

Mon prono : Victoire de Juan Martin Del Potro

leo. et, quis, consectetur fringilla eleifend efficitur. ipsum odio Aenean porta. massa
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami