PronoTennis.fr

Pronos du 17/05 – ATP Rome : Haas – Raonic et Wawrinka – Paire

Tommy Haas – Milos Raonic

Je voyais Tommy Haas perdre aujourd’hui face à Escobedo et ce n’est pas passé loin (dommage, la cote était belle). En effet, l’allemand s’est imposé dans la douleur en 2h20 de jeu et à la suite d’un tie-break. Son expérience a beaucoup joué sur les nerfs du jeune américain.

Pourtant, ce n’était qu’une toute petite épreuve pour Tommy Haas. En effet, l’allemand va affronter demain un Escobedo puissance 1000. Evidemment, il pourra toujours profiter de sa malice et de son expérience pour titiller l’ogre canadien. Mais je doute que ce dernier se laisse faire. Le lourd service de Raonic, combiné à la puissance de son coup droit devrait calmer Tommy Haas.

A 39 ans, Tommy Haas ne devrait pas pouvoir suivre le rythme que lui imposera Milos Raonic. C’est pourquoi je donne un net avantage au canadien. Vu la cote, elle se combine avec d’autres matchs sans réel problème à mon avis.

Mon prono : Victoire de Milos Raonic

Stan Wawrinka – Benoît Paire

C’est la revanche ! Le dernier match de Wawrinka s’est joué le 10 mai à Madrid face à Benoît Paire, et le suisse a perdu le match comme un pecno. Wawrinka n’a pas réussi à sortir son « god mode », certainement à cause d’un physique trop juste. En tout cas, il a pris un coup au moral ce jour-là. En effet, « Stan the man » avait complètement craqué dans le premier set alors qu’il menait 4-1. Il a tout donné, mais il mettait trop de balles à côté pour espérer repartir avec la victoire. Benoît Paire a réussi à sortir les bons coups au bon moment pour s’imposer.

A mon avis, ce sera un tout autre match ici à Rome. En effet, Wawrinka a pris un coup sur la tête la semaine dernière et aura certainement à cœur de montrer que le précédent match n’était qu’un accident. Benoît Paire revient bien depuis Madrid, mais le suisse a besoin de jouer pour terminer sa préparation avant Roland Garros. Je doute qu’il se fasse avoir 2 fois consécutivement par le français.

Mon prono : Victoire de Stan Wawrinka

venenatis Aliquam elementum eleifend Phasellus Curabitur vel, in dolor Praesent risus. quis
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami