Prono du 16/05 – WTA Rome : Kristina Mladenovic – Julia Goerges

Kristina Mladenovic – Julia Goerges

Sincèrement, par rapport à la forme du moment, Mladenovic est largement au dessus. La française joue un niveau de Top 10 depuis quelques semaines. Finaliste à Stuttgart, puis finaliste à Madrid, « Kiki » est sur un petit nuage avec ses 11 victoires et seulement 2 défaites sur terre battue cette saison. Son jeu actuel est capable de battre n’importe qui.

L’adversaire du jour, Julia Goerges est une allemande qui a réussi à atteindre la 18ème place en 2012. Cette joueuse de 28 ans a gagné deux tournois WTA, les deux sur terre battue. Elle n’a pas vraiment démarré sa saison sur l’argile, et il va falloir qu’elle se secoue un peu. Éliminée au premier tour du tournoi de Prague, idem à Madrid face à la 96ème mondiale… On peut dire que l’allemande n’est pas en confiance.

Avec ces éléments, qu’est-ce qui explique la belle cote de Mladenovic ? C’est très simple, « Kiki » est fatiguée et a rencontré des problèmes de dos la semaine dernière. Ensuite, en dehors de cette fatigue physique, il y a également la fatigue mentale (à ne pas confondre avec la « charge mental » dont on entend parler dans la presse actuellement). Cette fatigue pourrait bien jouer des tours à la française qui a beaucoup d’ambition pour Roland Garros dans deux semaines. Il ne faudrait pas qu’elle se crame.

Malgré cela, Kristina Mladenovic se dit être prêt pour le match de demain. Il est très difficile de parier contre elle après avoir vu ses derniers matchs. Mais attention tout de même, une contre performance ne sera pas étonnant ici. Un pari sur ce match, d’accord, mais uniquement si vous êtes une tête brûlée.

Mon prono : Victoire de Kristina Mladenovic

non venenatis leo mattis Aliquam libero. ultricies
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami