Pronos du 16/05 – ATP Rome : Sock – Schwartzman et Escobedo – Haas

Jack Sock – Diego Schwartzman

Le grand dadais aux frappes lourdes, face au petit bonhomme qui court partout. Ce match pourrait être sympa à voir. C’est la première fois que les joueurs vont se rencontrer et je pense qu’ils se craignent tous les deux.

On peut dire que Jack Sock foire complètement sa première partie de saison sur terre battue. Exceptée une demi-finale chez lui à Houston, l’américain n’a pas joué l’ATP 500 de Barcelone et s’est fait éliminer d’une façon incroyable face à Nicolas Mahut à Madrid. La chaussette (« sock » en anglais) s’était laissé dicter le jeu par le français avant de s’effondrer mentalement… Bon, il va falloir qu’il se réveille car Roland Garros est dans 2 semaines et il n’a aucun match référence sur terre battue cette saison. Il doit enchaîner les matchs et prendre ses marques sur cette surface car, pour le moment, il n’est pas prêt.

En face, il y aura Diego Schwartzman. Le petit gars d’1m70 est 39ème au classement ATP, sa meilleure place depuis le début de sa carrière. Il est arrivé en quart de finale de Monte-Carlo après avoir battu Bautista-Agut, mais surtout mis Nadal en difficulté (l’espagnol a été breaké 4 fois dans ce match). Ce terrien va se présenter face à Jack Sock avec énormément d’ambition.

Jack Sock devrait jouer juste pour espérer remporter la victoire. Mais je vois l’argentin passer, par rapport à la forme du moment des deux joueurs.

Mon prono : Victoire de Diego Schwartzman

Ernesto Escobedo – Tommy Haas

Vous avez remarqué la différence d’âge ? Tommy Haas, 39 ans, pourrait presque être le père d’Ernesto Escobedo (20 ans).

Clairement, l’allemand n’a plus la puissance nécessaire pour avoir un jeu rythmé sur terre battue. Il peut néanmoins compter sur sa malice et son expérience pour mettre en difficulté ses adversaires.

Ernesto Escobedo a toutes ses chances dans ce match. Il a en effet un service très lourd et Tommy Haas n’aime pas vraiment ça : Muller, Struff, Berdych, Sock… ces gros serveurs ont récemment battu Tommy Haas sur cette surface.

Ernesto Escobedo est un joueur puissant qui aime étouffer ses adversaires. Tommy Haas ne devra pas rester trop longtemps en fond de court s’il ne veut pas passer à la trappe. Pour cela, il devra s’appuyer sur le gros défaut de l’américain : sa jeunesse et son manque d’expérience. On l’a vu face à Lopez, il n’est pas très patient.

Si Escobedo reste concentré et ne se laisse pas intimider, alors il a de grandes chances de repartir avec la victoire.

Mon prono : Victoire de Ernesto Escobedo

consequat. ultricies sed sit venenatis ut Praesent et, odio consectetur
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami