PronoTennis.fr

Pronos du 16/05 – ATP Rome : Ferrer – Lopez et Berdych – Berlocq

Deux matchs entre 4 anciens du circuit ATP. Ou devrais-je dire entre 4 « papy » ?

David Ferrer – Feliciano Lopez

Deux espagnols expérimentés qui se sont joués 17 fois dans leur carrière. Ça sera donc leur 18ème match ! C’est un très net avantage pour David Ferrer avec 6 victoires et 2 défaites sur terre battue. Les deux matchs qu’il a perdu étaient en 2007 et 2008 à Madrid, qui est un peu le tournoi de Lopez (il est né pas très loin).

David Ferrer aime bien son adversaire car il est âgé comme lui. Du coup, il y a moins de rythme et d’intensité dans le match. Lopez est en forme mais devrait comme à son habitude abuser des slices. Cela laissera du temps à Ferrer pour se déplacer et contre-attaquer.

Vous l’aurez compris, le jeu de David Ferrer est clairement compatible avec celui de Feliciano Lopez. Si la mobylette arrive à retourner les services de Lopez, alors il sera très proche de la victoire.

Mon prono : Victoire de David Ferrer

Tomas Berdych – Carlos Berlocq

Ce match promet d’être sympa entre ces deux joueurs qui se sont déjà affrontés 4 fois. Mais la dernière c’était en 2014, et les niveaux ont changé depuis. 1-1 dans le tête-à-tête sur terre battue.

Tomas Berdych joue un très bon tennis cette saison. Même s’il préfère les surfaces rapides (et on le comprend avec son service très lourd), le tchèque est à l’aise sur toutes les surfaces. Son premier match à Rome était un bon test face à un joueur adepte du service-volley, le grand frère Zverev. Berdych a été solide, et il n’a pas perdu une fois son service.

Carlos Berlocq est un argentin très énervé de 34 ans qui joue tous ses matchs, ou presque, sur terre battue. Il n’y a pas plus terrien que lui. Cependant, il est stoppé dès qu’il rencontre un joueur du top 15 en face de lui.

Tomas Berdych devrait faire en sorte d’assurer son service face à Berlocq qui n’est pas un très bon relanceur. De plus, Berdych insistera certainement sur le revers à une main de son adversaire qui n’aime pas recevoir des balles trop puissantes.

A mon avis, c’est un match piège pour Berdych mais je pense que dans ce Masters 1000 il saura faire les efforts nécessaires.

Mon prono : Victoire de Tomas Berdych

amet, dictum id, efficitur. sit non facilisis leo. quis, ipsum ultricies et,
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami