Pronos du 15/04 – ATP Marrakech : Vesely – Coric et Paire – Kohlschreiber

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Jiri Vesely – Borna Coric

Le début de saison de Vesely n’est pas dingue. Il est en recherche de confiance pour la suite de la saison. C’est pas trop mal parti puisqu’il a battu à Marrakech M. Zverev, et le terrien Lorenzi (35 ans et pas très frais après un gros week-end de Coupe Davis, il faut le souligner). C’est la troisième fois de suite que Vesely arrive en demi-finale de ce tournoi. Il n’a jamais réussi à aller plus loin. Et, mieux encore, sa dernière demi-finale à Marrakech s’est joué face à Coric, son adversaire du jour.

Borna Coric est logiquement favoris sur ce match. Il a battu Vesely à chaque fois qu’il l’a affronté (2 fois). De plus, son parcours dans ce tournoi Marocain est convaincant avec la victoire sur le petit mais doué Schwartzman, et le très bon Ramos. Le croate a tout de même pas mal de pépin physique depuis le début de la saison, ce qui pourrait être un élément important lors de ce match. Sera-t-il à 100% ?

Clairement, je vois plus une victoire de Borna Coric aujourd’hui. Vesely est un joueur puissant et disposant d’un gros service, mais la surface n’est pas vraiment à son avantage. De plus, Coric est beaucoup plus complet. Seule interrogation : son physique. Ce qui m’empêche de placer de l’argent sur lui.

Mon prono : Victoire de Borna Coric @ 1.60

Benoît Paire – Philipp Kohlschreiber

J’ai beaucoup réfléchi sur ce match dans le but de placer une pièce, surtout quand on voit les cotes proposées.

Benoît Paire revient en forme ces dernières semaines et produit un jeu de qualité. Il va rencontrer un joueur qu’il connaît très bien puisqu’il l’a déjà affronté 6 fois (3-3 dont 1-1 sur terre battue). Pour avoir vu des gros morceaux de matchs de Kohlschreiber et Paire cette semaine à Marrakech, je peux dire que la confrontation d’aujourd’hui devrait être très intéressante.

J’ai une préférence pour Benoît Paire pour plusieurs raisons :

  • Ses dernières semaines sont très positives pour lui, il a gagné pas mal de fois et il est donc en confiance.
  • Il connaît son adversaire et il l’a déjà battu 3 fois, dont une fois sur cette surface.
  • L’allemand a fait preuve d’une grande instabilité lors de ses derniers matchs. De plus, son dernier match a duré plus de 2h (à 33 ans, ça commence à jouer) et il est engagé dans le tournoi de Monte-Carlo la semaine prochaine. Il n’a pas intérêt à se cramer.
  • Benoît Paire joue très bien et a montré lors de ce tournoi que son revers pouvait être fatal.

De plus, quand on voit la cote Winamax on ne peut qu’être tenté ! Mais Benoît Paire est un joueur instable, qui a montré face à Robredo qu’il pouvait être très tendu lors des moments importants. Il est également engagé dans le Master 1000 de la semaine prochaine. Tout dépendra de son état d’esprit. Un Paire à 100% gagnera à coup sûr. Je n’ai pas envie de jouer à la roulette russe alors je ne placerai pas d’argent sur ce match.

Mon prono : Victoire de Benoît Paire @ 2.25

risus. ut luctus quis, Praesent Aenean libero leo. mattis in id libero
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami