PronoTennis.fr

Pronos du 03/06 – ATP RG : Chung – Nishikori et Verdasco – Cuevas

Hyeon Chung – Kei Nishikori

Hyeon Chung a eu la chance de tomber sur un petit Sam Querrey lors de son premier match. L’américain est vraiment passé à côté. Il n’arrivait même pas à assurer son service, ce qui est pourtant une de ses principales forces. La porte du troisième tour s’est ouverte assez facilement pour le coréen. Il a battu une seconde fois Istomin (qu’il avait déjà battu à Madrid en avril dernier) et le voici face à Nishikori.

Kei Nishikori n’a pas eu une superbe préparation pour ce Roland Garros. Touché au poignet (inflammation), il a dû abandonner à Madrid et y aller mollo pour éviter de foirer son tournoi à Paris. Pour son premier tour, le japonais a eu du mal à rentrer dans son match. Il a perdu le premier set avant de dérouler derrière. Son second match a été encore plus simple : il a battu Jeremy Chardy en 3 sets. Il s’est tout de même un peu relâché dans le troisième set alors qu’il avait breaké le français 2 fois (3-0). Chardy est revenu à 4-4 et a accroché un tie-break avant de perdre le match. Dommage pour lui.

Ce sera la première fois que Hyeon Chung et Kei Nishikori se joueront. Le match devrait être intéressant car ils ont un peu le même style de jeu basé sur le déplacement et l’attaque. Disons simplement que Chung est un Nishikori en moins bien.

Kei Nishikori devrait arriver à passer ce tour. Il a toutes les qualités requises pour gagner ce match sans se mettre en difficulté. Il faudra qu’il fasse attention à rester concentré jusqu’au bout, car Chung n’aura rien à perdre. La perte d’un set pour le japonais ne sera pas étonnant mais je le vois passer en huitièmes. N’oublions pas que c’est un tournoi du Grand Chelem.

Prono : Victoire de Kei Nishikori

Risque : Faible

Fernando Verdasco – Pablo Cuevas

Oh ce match ! Deux joueurs à fort caractère qui ce sont déjà joué 4 fois dont 3 fois sur terre battue (même si cela fait quelques années maintenant). 2-2 dans le tête-à-tête. Cuevas a gagné 2 des 3 matchs sur terre battue, mais Verdasco a gagné le seul match entre les deux joueurs à Roland Garros (en 2014 par le score de 3-2 et 4 heures de jeu). Vous l’avez compris, le résultat de ce match est très indécis.

Fernando Verdasco a créé la surprise en début de semaine en écartant Alexander Zverev. L’allemand, qui venait de gagner le Masters 1000 de Rome, se voyait déjà arriver dans le dernier carré du tournoi. Mais il a croisé le chemin d’un Verdasco transcendé. L’espagnol a ensuite joué Herbert dans un match assez étonnant. Pour l’avoir vu, je pense que le français aurait pu gagner mais il n’a pas été très bon dans les moments les plus importants. Fernando Verdasco a eu deux premiers matchs assez compliqué physiquement et pourrait bien payer cela aujourd’hui (n’oublions pas qu’il joue également en double et qu’il a 33 ans).

Le parcours de Pablo Cuevas à Roland Garros a été beaucoup plus cool. L’uruguayen a gagné très facilement ses deux premiers tours face aux 287ème et 87ème. Cette semaine, il a passé un peu plus de 4h sur les courts. C’est 2h30 de moins que son adversaire du jour.

Le puissant coup droit du gaucher espagnol face à la classe du revers à une main de l’uruguayen. Ce match promet du spectacle car les deux joueurs jouent intelligemment. Concrètement, je vois Pablo Cuevas remporter la victoire dans un match très serré. L’uruguayen réussi une saison remarquable sur terre battue et produit un jeu de qualité. Fernando Verdasco ne se lassera certainement pas faire, et pourrait bien lui piquer un ou deux sets. Mais l’espagnol sera moins frais et cela pourrait lui coûter cher aujourd’hui.

Personnellement, je ne jouerai pas d’argent sur ce match car il peut se passer beaucoup de choses. Mais ce sera un plaisir de le regarder, et vous devriez faire de même !

Prono : Victoire de Pablo Cuevas

Risque : Moyen

commodo quis, ut libero. tristique non suscipit quis
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami