Pronos du 01/06 – ATP RG : Anderson – Kyrgios et Seppi – Fognini

Kevin Anderson – Nick Kyrgios

Ce match n’est pas si facile que ça à pronostiquer. C’est de la faute de Kyrgios qui reste un personnage assez instable.

Kevin Anderson est très en forme en ce moment. Il a joué beaucoup de tournois sur terre battue avant d’arriver à Roland Garros. Je pense qu’il a bien réussi sa préparation pour en arriver là. Le sud-africain s’est débarrassé de Malek Jaziri au premier tour en gagnant 3-0. Cependant, le premier set était très accroché alors que son adversaire n’est clairement pas un joueur de terre battue. Jaziri a beaucoup donné lors de ce premier set et a presque réussi à faire douter Anderson. Un tie break a eu la peau du tunisien, qui s’est mis très rapidement à ne plus y croire.

En fait, je suis persuadé que le résultat de ce match dépendra de Nick Kyrgios. Il a réalisé une très belle performance face à Kohlschreiber mardi. L’australien a été très solide sur son service (70% de premières balles et 3/3 balles de break sauvées). Il a également été très bon dans les moments chauds en breakant l’allemand sur 2 des 3 balles de break, ainsi que dans un tie break (Kyrgios a perdu très peu de tie break cette saison d’ailleurs).

Bon, si on fait le point, Anderson est un bon serveur et sait être solide dans les échanges à partir du moment où il les contrôle. Kyrgios est certainement meilleur au service, meilleur dans les échanges mais surtout meilleur physiquement. Il peut tenir 5 sets sans problèmes, contrairement à Anderson. Cependant, et c’est cet élément là qui me gêne un peu, Kyrgios est toujours nonchalant, a tendance à vite s’énerver et peut sortir de son match. J’ai du mal à croire qu’il n’ait pas envie d’aller plus loin dans un des 4 tournois les plus importants de l’année. Avantage Kyrgios, sans aucun doute possible.

Prono : Victoire de Nick Kyrgios

Risque : Moyen

Andrea Seppi – Fabio Fognini

Il est sympa ce match également ! Deux italiens qui ne s’étaient pas joués depuis 2013. Ils se sont joués déjà 8 fois, dont 7 matchs sur terre battue. 3-3 dans les confrontations sur l’argile, mais Fabio Fognini a gagné les 3 derniers matchs.

Andrea Seppi a désormais 33 ans et, plus le temps passe et moins il aime la terre battue. Il faut dire que son âge associé à sa taille (1m91) ne l’aident pas beaucoup pour tenir des échanges rythmés. Il a remporté son premier tour face à Santiago Giraldo qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Le colombien qui était encore 32ème en 2014 est désormais à la 107ème place et il n’arrive pas à retrouver un niveau pour jouer dans les tournois ATP. L’italien s’est fait surprendre dans le premier set, avant de vite réagir et de gagner les 3 autres assez facilement… Du moins, rapidement car il a tout de même perdu son service dans 3 des 4 sets (4 fois sur 8 balles de break contre lui).

Fabio Fognini s’est fait une petite frayeur dans son premier tour face à Tiafoe. Mais je savais que ça n’allait pas être si facile que ça, même si l’italien s’est un peu compliqué la vie (il gagnait 2-0). Fognini est un joueur assez bancal qui passe facilement à côté de ses matchs. Cependant, dans un format en 3 sets gagnants, il a le temps de reprendre ses esprits pour réagir.

Alors, concrètement, je vois un match assez serré au début, avec un Seppi qui se sert de son service pour mettre en difficulté Fognini. Cependant, plus le match va avancer et plus cela devrait être dur physiquement pour Seppi. Fabio Fognini n’est pas du genre à gagner des points en faisant des aces. Il devrait y avoir quelques échanges, ce qui pourrait bien fatiguer Andrea Seppi à la longue.

Fognini est meilleur sur cette surface et a déjà vécu de belles choses à Roland Garros (un 1/4 de finale en 2011 perdu face à Djokovic). De plus, il n’a jamais perdu face à un compatriote dans un tournoi du Grand Chelem. C’est quelqu’un d’assez fier là-dessus et, même s’il a une tenu de pecno, il devrait pouvoir venir à bout d’Andrea Seppi.

Prono : Victoire de Fabio Fognini

Risque : Moyen

pulvinar neque. nunc ut ut Donec
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami