PronoTennis.fr

Prono du 31/03 – ATP Miami : les demi-finales

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Ce soir, il y a deux belles demi-finales à Miami. Mais qui dit belles rencontres ne veut pas dire argent facile. J’ai donc décidé d’éviter les risques et ne pas parier, mais je vous propose tout de même mon avis sur ces deux matchs.

Rafael Nadal – Fabio Fognini

Sur le papier, Nadal est ultra-favoris. Cependant, Fognini est transcendé dans ce tournoi. L’italien a notamment éliminé Nishikori (le japonnais était fatigué, mais il faut quand même le faire). De plus, Fognini a déjà battu Nadal sur cette surface.

Enfin, les deux joueurs ne s’aiment pas beaucoup et se sont déjà clashés en plein match. L’italien pourrait jouer là-dessus pour déstabiliser Rafa’.

Je vois tout de même une victoire de Rafael Nadal, mais dans la douleur. La cote à 1.18 sur Winamax ne vaut pas franchement le coup. C’est risqué.

Nick Kyrgios – Roger Federer

Deux joueurs que j’apprécie beaucoup, avec un style de jeu différent.

Nick Kyrgios est un joueur assez instable. Il tente de changer cette réputation mais ce n’est pas facile. A Miami, il a montré de très belles choses et prouvé qu’il pouvait faire des matchs très sérieux et que, psychologiquement parlant, il ne lâchait pas facilement (contre Karlovic par exemple, ce n’était pas du tout évident).

Roger Federer est sur un petit nuage depuis le début de l’année. Il propose un excellent jeu. Cependant, il n’a jamais gagné face à Kyrgios (je ne compte pas sa victoire sur abandon avant le début du match à Indian Wells). De plus, le suisse a laissé pas mal de plume hier face à Berdych et s’est qualifié sur un tiebreak.

Roger Federer a désormais 35 ans et enchaîne les matchs. Je pense que Kyrgios a une chance de gagner c’est pourquoi j’aurais mis une pièce sur la victoire de l’australien, ou au moins un set.

Winamax propose une cote à 2.40 pour la victoire de Kyrgios, et 1.38 pour le gain d’un set. Ça se tente.

Phasellus quis efficitur. felis sit risus. ipsum consequat. luctus nunc neque. dolor
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami