PronoTennis.fr

Prono du 31/05 – ATP RG : Lucas Pouille – Thomaz Bellucci

Lucas Pouille – Thomaz Bellucci

Voici un vrai test pour notre français. Lucas Pouille va affronter un vrai terrien : Thomaz Bellucci.

Lucas Pouille n’a pas eu de chance lors de son premier tour face à Julien Benneteau. Ce dernier a joué le match de sa vie et a profité de son expérience et du public avec lui pour titiller le jeunot de 23 ans. Benneteau est loin d’être mauvais : gros service et mental d’acier. En fait, il a seulement 10 ans de trop (il a 35 ans). Lucas Pouille était plus dans la réaction que dans l’action, et c’est bien dommage. Ce n’est jamais facile de jouer un premier tour d’un Grand Chelem dans ces conditions, et je trouve que Lucas Pouille s’est bien débrouillé. Heureusement, je ne pense pas que ses 3h30 de jeu vont avoir un impact sur son match de demain. Il aura eu 2 jours plein pour récupérer, ce qui est largement assez.

Thomaz Bellucci n’est pas un rigolo. Le brésilien, classé 61ème mondial, adore la terre battue. Mais, excepté sa finale à Houston, je ne trouve pas qu’il réussisse sa saison sur l’argile. Il a été éliminé aux premiers tours de Barcelone face à Khachanov, de Madrid par Cuevas, et de Rome par Goffin. Il n’a pas eu trop de complications lors de son premier tour à Roland Garros. Il s’est imposé en 4 sets et 3h de jeu.

Attention à Lucas Pouille de ne pas prendre Bellucci à la légère. Ce gaucher brésilien a un excellent coup droit, et il est très bon dans les déplacements. Ce qui pourra aider le français, c’est le fait de jouer sur le court Philippe-Chatrier et devant son public. Le défaut de Bellucci se trouve dans sa tête, il n’a pas forcément un mental solide. De plus, je trouve que le brésilien a des passages à vide et perd trop souvent son service sans vraiment que son adversaire fasse des efforts. Un Lucas Pouille transcendé par le public peut faire de gros dégâts. Par ailleurs, comme je l’ai dis plus haut, Goffin a joué Bellucci il y a 15 jours et pourra donner des conseils à son pote Lucas Pouille pour le faire tomber.

Je crois en la victoire du français, mais il faudra qu’il rentre de suite dans son match et qu’il prenne des initiatives.

Prono : Victoire de Lucas Pouille

Risque : Moyen

elit. Nullam Aenean eleifend commodo Sed vulputate, felis id, libero
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami