PronoTennis.fr

Prono du 27/05 – ATP Lyon : Tomas Berdych – Jo-Wilfried Tsonga

Une belle affiche pour la première finale de ce tournoi de Lyon !

Tomas Berdych – Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga s’est imposé difficilement cet après-midi face à Nikoloz Basilashvili. Sous ce soleil de plomb, le français a physiquement souffert et a joué un tennis plein de déchets. Jo’ n’a réussi que 52% de premières balles et a eu 10 balles de break contre lui. C’était clairement un mauvais match de sa part, surtout que son adversaire n’était pas transcendant. Heureusement, malgré les trois sets, le match n’a pas dépassé les 2 heures.

De son côté, Tomas Berdych mérite sa place en finale. J’avais pronostiqué la victoire de Raonic, mais c’était avant de savoir que le canadien avait été malade hier soir (fiévreux). Evidemment, le numéro 6 au classement ATP n’était pas à 100% et cela s’est tout de suite vu. De plus, Tomas Berdych avait à coeur de faire oublier sa défaite à Rome où Raonic l’avait sèchement battu 6-3 6-2 en 1h de jeu.

Personnellement, je ne placerais pas d’argent sur ce match mais j’ai évidemment un avis. Le match est prévu à 14h30. La méteo à Lyon demain est excellente : aucun nuage et 32°C. Autrement dit, je vois un Jo-Wilfried Tsonga comme aujourd’hui, c’est à dire étouffé. Maintenant, le temps sera identique pour Berdych et le français aura le public avec lui (même si je ne l’ai pas trouvé dingue lors de la demi-finale). C’est une finale entre deux grands joueurs, alors tout est possible. Mais je donne un léger avantage à Tomas Berdych par rapport à son excellente semaine et sa solidité au service.

Prono : Victoire de Tomas Berdych

venenatis, ut consequat. Praesent Nullam tristique ut risus. elementum
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami