Pronos du 19/04 : attention aux pièges

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Carlos Berlocq – Albert Ramos-Vinolas

Sur le papier, tout le monde voit Ramos vainqueur. A vrai dire, je le vois aussi. Mais il ne faut certainement pas prendre Berlocq à la légère. Le bonhomme est un pro de la terre battue et a déjà tapé plus d’une fois l’espagnol. 4 fois sur 7 (tous sur terre battue). De plus, toutes les victoires de Ramos face à l’argentin se sont terminées dans la douleur, en 3 sets.

Alors oui, je pense que Ramos l’aura à l’usure, mais une surprise ne m’étonnerait pas. La cote pour Ramos n’est pas assez attirante pour tenter le coup.

Mon prono : Victoire de Albert Ramos-Vinolas @ 1.45

Jérémy Chardy – Marin Cilic

Depuis son passable en Coupe Davis et sa titularisation à la place de Gilles Simon, nous avons un autre Chardy sur les courts. Depuis le début de la terre battue, le français réalise de belles performances. Il vient de battre Coric, le vainqueur de Marrakech (certainement un peu fatigué). Mais le jeu était là.

Chardy va affronter Cilic qu’il connait bien puisqu’il l’a déjà battu 2 fois sur 4, dont lors de la seule confrontation sur l’argile et en mars dernier à Miami (2-1). Cilic n’est vraiment pas en forme ces derniers mois. Il manque de confiance alors que Chardy est au top. Une victoire du français serait loin d’être étonant.

Mon prono :  Victoire de Jérémy Chardy @ 2.25

Alexander Zverev – Féliciano Lopez

Sur le papier, Zverev est le favori et doit gagner les doigts dans le nez. Oui mais voilà, Lopez n’est pas un rigolo et n’est pas mauvais sur cette surface. L’espagnol a montré face à Medvedev (grand, puissant et agressif, un peu comme Zverev) qu’il pouvait tenir le coup. De plus, lors du dernier tournoi de Houston, Lopez est arrivé en Quart de finale et a réussi à tenir tête à Jack Sock.

Alexander Zverev montre souvent des signes de faiblesses, liés à son jeune âge certainement. Lopez pourrait bien profiter de cette faille pour aller plus loin dans le tournoi. Mais, l’espagnol était à Houston il y a 3 jours. Le décalage horaire ainsi que son match de 2h aujourd’hui pourraient lui être fatale. Je vois clairement une victoire de Zverev mais la cote n’est pas assez élevée par rapport au risque.

Mon prono : Victoire d’Alexander Zverev @ 1.25

Grigor Dimitrov – Jan-Lennard Struff

A quoi joue Dimitrov ? Il vient d’enchaîner 3 défaites de suite et n’a plus l’air dans le coup. Il va pourtant devoir se sortir les doigts du cul s’il veut battre un Struff en pleine confiance. L’allemand réussi régulièrement de belles performances sur l’argile. Sur ses 10 derniers matchs sur la terre battue, il n’en a perdu qu’un seul, la semaine dernière face à Kohlschreiber (2-1). Dimitrov de son côté en est à 6 défaites consécutives sur terre battue !

Ce manque de confiance et son adversaire du jour pourrait être fatal au bulgare.

Mon prono : Victoire de Jan-Lennard Struff @ 3.40

Diego Schwartzman – Roberto Bautista

Roberto Bautista n’est vraiment pas en forme ces derniers temps. Alors d’accord, il gagne, mais la manière n’est vraiment pas au rendez-vous. Hier face à Basilashvili, l’espagnol en a chié et a montré qu’il pouvait ne plus être aussi régulier qu’il y a quelques mois.

Son adversaire du jour, le petit Schwartzman (1m70) a pour moi toutes les chances de l’emporter. Sa vitesse pourra parfaitement contrer Bautista. Si l’argentin arrive à renvoyer systématiquement les balles de son adversaire, alors Roberto a du souci à se faire !

Mon prono : Victoire de Diego Schwartzman @ 2.60

venenatis, justo venenatis dapibus diam et, dictum ultricies non ipsum
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami