PronoTennis.fr

Prono du 13/05 – ATP Madrid : Dominic Thiem – Pablo Cuevas

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Dominic Thiem – Pablo Cuevas

Dominic Thiem confirme sa forme du moment. Il a gagné en début d’année le tournoi de Rio de Janeiro, et joué il y a deux semaines la finale de Barcelone (perdu face à Rafael Nadal). Ici à Madrid, l’autrichien peut être content de lui puisqu’il a réussi à sortir Dimitrov après un gros match, puis Coric, le tombeur de Murray, dans un match plutôt facile mais surtout assez court. Son 1/4 de finale a en effet duré 1h20, ce qui est un point très important. Dominic Thiem va se présenter face à Pablo Cuevas en pleine forme.

Pablo Cuevas a un jeu qui fait rêver. Avec son revers à une main magnifique, et son jeu très intelligent, l’uruguayen est capable de faire tomber n’importe qui, ou presque. Il mérite clairement sa place en demi-finale. Dans ce tournoi de Madrid, le bonhomme n’a joué que des matchs en 3 sets. Bellucci, Mahut, Paire et enfin Zverev, tous ont cru pouvoir le faire tomber mais l’uruguayen a réussi à trouver les ressources nécessaires pour conclure à chaque fois.

Je pense cependant que Cuevas trouvera plus fort que lui aujourd’hui. Thiem est meilleur et plus serein qu’un Zverev sur terre battue. De plus, l’uruguayen a montré qu’il pouvait passer à côté de certains jeux de service lorsque la pression était trop importante. L’autrichien commence à avoir l’habitude de ce genre de matchs. S’il ne se fait pas surprendre par les petits coups malins de Cuevas (Zverev est encore traumatisé), alors Dominic Thiem devrait repartir avec la victoire.

Une surprise est toujours possible car Cuevas n’a rien a perdre. Il a déjà gagné beaucoup en arrivant à ce stade de la compétition. A mon avis, la cote ne vaut pas le coup d’être jouée. C’est pour ça que je n’ai pas placé d’argent sur ce match.

Mon prono : Victoire de Dominic Thiem

tristique id elit. commodo risus et, Phasellus consequat. eleifend
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami