Pari du 20/04 – ATP Monte Carlo : Pouille – Mannarino et Thiem – Goffin

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Les matchs :

Lucas Pouille – Adrian Mannarino

Dominic Thiem – David Goffin

Mon pari : Victoire de Pouille (1.24) et Thiem (1.53) @ 1,90

Lucas Pouille va affronter Adrian Mannarino qui a réussi une surprenante victoire face à Tsonga. Mais ce dernier n’a pas joué son jeu. Il n’était pas dans le coup et a donné beaucoup trop de points à Mannarino. Demain, ce sera autre chose face à un Lucas Pouille qui a de très bonnes sensations, et qu’il le montre sur le terrain. Sa dernière victoire contre Lorenzi a été une nouvelle fois convaincante. De plus, Adrian Mannarino va jouer son cinquième match dans ce tournoi (il est passé par les qualifications). Il a déjà passé 6h30 sur les courts. La fatigue devrait logiquement se faire ressentir. Pouille le sait et fera à coup sûr courir son adversaire.

Dans l’autre match, Dominic Thiem jouera un de ses meilleurs amis, David Goffin. Les deux joueurs se connaissent donc très bien : ils se sont déjà joués 9 fois. Effectivement, Goffin a gagné 6 fois mais je pense que l’argile va jouer un rôle très important. Avantage Thiem qui va jouer sur sa surface préférée (Goffin préfère le dur). Sur terre battue, l’autrichien a gagné 2 des 3 matchs contre le belge (dont le dernier à Roland Garros). Depuis le début de l’année, Thiem est une machine : il a gagné tous ses matchs sur terre battue. Il a en effet gagné le tournoi de Rio en février en battant notamment Schwartzman, Ramos et Carreno-Busta en finale. Ces adversaires sont loin d’être des petits joueurs sur terre battue. Goffin a réussi à se faire peur lors de son dernier match face à Almagro. Le belge n’est pas toujours rassurant sur l’argile et va s’attendre à beaucoup courir. Il faut dire qu’il y a de quoi faire avec le revers à une main et le coup droit de Thiem.

Lucas Pouille ne jouera pas avant 12h30, et Thiem pas avant 14h.  Les cotes sont belles et le solde actuel permet de tenter ce genre de pari, alors j’en profite.

quis, risus. leo ante. dictum luctus Lorem id amet, sem, ut
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami