Pari du 15/04 – ATP Houston : Thomaz Bellucci – Ernesto Escobedo

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Thomaz Bellucci – Ernesto Escobedo

Mon Pari : Victoire de Thomaz Bellucci @ 1.50

Thomaz Bellucci est un terrien. Il a en effet gagné tous ses trophées ATP et Challenger sur terre battue. Nous pouvons donc compter sur lui pour donner le maximum. Dans ce tournoi de Houston, il a montré qu’il n’était pas un joueur régulier et qu’il pouvait avoir des passagers à vide, notamment à cause de son mental fébrile. Il a d’ailleurs perdu un set dans chacun de ses matchs. Cependant, il a tout de même réussi à battre Tifoe (un américain qui monte en puissance), Gonzalez (l’expérimenté argentin spécialiste de la terre battue) et, mieux encore, Querrey. Ce dernier a donné tout ce qu’il pouvait pour tenter de battre le brésilien, malheureusement trop fort pour lui ce jour-là.

En face nous avons le jeunot Escobedo. Nous pouvons dire que la terre battue n’est pas vraiment sa spécialité. Je pense qu’il a eu un tirage plutôt favorable jusqu’à présent. En effet, il a rencontré au premier tour un autre américain 157è pas vraiment au niveau. Ensuite, il a affronté le très prometteur Monteiro qui sortait de deux gros matchs en Coupe Davis en Ecuateur le week-end dernier. Enfin, il a battu hier un John Isner fragilisé par une blessure (match qui s’est tout de même terminé sur 3 tie-break et plus de 3h de jeu.

Je pense que la fatigue va être un élément important dans ce match. Bellucci semble plus frais que son adversaire. Le match va se jouer à 20h pour nous, soit en début d’après-midi à Houston, avec des températures autour de 28°C. De plus, Le brésilien a la particularité d’être gaucher et dispose d’un excellent coup droit… Tiens, comme son adversaire qui est droitier (ça risque d’être intéressant).

Cela ne m’étonnerait pas que ce match se termine en 3 sets, mais je crois aux chances du plus expérimenté des deux, Bellucci, pour accrocher une nouvelle finale dans sa carrière de terrien !

tempus non facilisis velit, ut dictum
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami