Lorenzo SONEGO

Nationalité : Italie 

Date et lieu de naissance : 11 mai 1995, à Turin (Italie).

Age : 24 ans.

Taille : 1,91 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Forces et faiblesses :

Service

C’est un joueur difficile à breaker. Son service puissant lui permet de gagner de nombreux points gratuits. Il gagne souvent plus de 70 % de points sur ses premières balles, et 50 % sur ses secondes. Il réussit également de nombreux aces, et fait peu de doubles fautes.


Jeu au filet

Il n’hésite pas à monter au filet pour terminer les points, et cela fonctionne bien. Sa volée est également très bonne, et c’est un adepte du service-volée.


Coup droit

Son coup droit est une arme offensive non négligeable qui lui permet de gagner une grande partie de ses points. Grâce à sa puissance, il arrive à déborder ses adversaires tout en restant derrière sa ligne de fond de court. Un bémol important : son coup droit perd d’efficacité lorsqu’il joue de longs échanges.


Contre-attaques

C’est un joueur qui n’est pas mauvais en défense. Mais lorsque les échanges commencent à durer et qu’il n’a pas le contrôle de la situation, il se met dans la peau d’un pur défenseur. Il a du mal à inverser la tendance et à contre-attaquer.


Revers

Ce n’est pas un coup sur lequel il peut s’appuyer pour gagner beaucoup de point. Lorsqu’il le peut, il préfère se décaler sur son coup droit.


Retour de service

Il n’est pas à l’aise lorsqu’il affronte des gros serveurs. Il gagne légèrement plus de 20 % de points sur les premiers services de ses adversaires, et moins de 50 % sur les seconds. Étant donné qu’il génère beaucoup de déchets en retour, il a tendance à effectuer des retours défensifs. Cela ne l’aide pas à se mettre dans de bonnes situations pour débuter les échanges.

Faits marquants :

  • 2018 : Entrée dans le Top 100.

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only
A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

 

porta. et, dolor dolor. eget efficitur. pulvinar commodo quis consequat. Aliquam lectus
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami