Reilly OPELKA

Nationalité : États-Unis 

Date et lieu de naissance : 28 août 1997, à Saint-Joseph (États-Unis).

Age : 21 ans.

Taille : 2,13 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces. Il a une préférence pour les surfaces rapides.

Forces et faiblesses :

Service

Sa taille de géant lui permet de servir des balles très performantes à plus de 200 km/h. Il tourne autour des 75 % de points sur ses premières balles, et 55 % sur ses secondes. Par ailleurs, c’est un adepte du service-volée (75 % des points gagnés sur cette technique).


Coup droit

Il profite de la puissance de son coup droit pour déborder ses adversaires et gagner de nombreux points. Il est redoutable lorsqu’il fixe ses opposants. Néanmoins, il commet également énormément de fautes de ce côté, surtout lorsqu’il ne contrôle pas les échanges. Cela rend ce coup assez instable.


Jeu au filet

C’est un joueur qui monte souvent au filet pour couper court aux échanges. Cela lui permet de gagner un nombre de points non négligeable, et c’est très déstabilisant pour ses adversaires. Néanmoins, ses montées au filet sont parfois un peu trop forcées, et cela l’handicape régulièrement (surtout lorsqu’il n’est pas dans un bon jour). 


Revers

Il n’arrive pas souvent à se servir de la puissance de son revers pour remporter des points. Dans l’ensemble, ce coup n’est pas très efficace.


Retour de service

Il rencontre souvent des difficultés face aux meilleurs serveurs du circuit. 


Longs échanges

Il est peu à l’aise lorsqu’il doit jouer de longs échanges. Il a tendance à commettre beaucoup de fautes directes à ce moment-là.


Adversaires offensifs

Sa grande taille ne lui permet pas d’être très rapide sur le court. De ce fait, on ne peut pas dire qu’il soit un bon défenseur. Il rencontre beaucoup de difficultés lorsqu’il affronte des adversaires offensifs qui ne lui permettent pas de prendre le jeu à son compte. 

Faits marquants :

  • 2018 : Entrée dans le Top 100 (100e à la fin de la saison).
  • 2019 : Premier trophée ATP 250 (New York, dur intérieur). Entrée dans le top 60.

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only
A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

 

luctus risus. ultricies lectus at et, id
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami