Yoshihito NISHIOKA

Nationalité : Japon 

Date et lieu de naissance : 27 septembre 1995, à Tsu (Japon).

Age : 23 ans.

Taille : 1,70 m

Prise de raquette : Gaucher, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces. Il a une préférence pour les surfaces rapides.

Forces et faiblesses :

Revers

Son revers lui permet d’accélérer la vitesse de la balle pour déborder ses adversaires. C’est un coup fiable qui lui permet de gagner beaucoup de points, même lors de longs échanges.


Déplacements

C’est un joueur rapide qui se déplace très bien sur le court, que cela soit latéralement ou vers l’avant.


Retour de service

Il a de bons réflexes qui lui permettent de renvoyer beaucoup de balles. Il a un taux d’erreurs en retour moins élevé que la moyenne du circuit. De plus, il est performant pour retourner les secondes balles de ses adversaires (en moyenne, plus de 50 % de points gagnés dessus). 


Coup droit

Il commet peu d’erreurs en coup droit. De plus, il est plutôt performant lorsqu’il le lâche long de ligne. Néanmoins, il a tendance à renvoyer des balles beaucoup trop neutres pour inquiéter ses adversaires. C’est un coup qui manque souvent d’agressivité.


Style de jeu

C’est un joueur adepte du « tennis pourcentage », plutôt défensif. Son premier réflexe sera d’assurer ses coups au lieu de prendre des risques pour gagner des points. C’est un joueur très patient qui aime avoir ses adversaires à l’usure. Malheureusement, cela l’handicape face à des joueurs offensifs confirmés. 


Jeu au filet

Il n’est pas à l’aise lorsqu’il doit évoluer près du filet. De plus, sa volée est loin d’être parfaite. Il préfère contrôler ses adversaires en restant derrière sa ligne de fond de court. 


Service

Malgré peu de doubles fautes, son service n’est pas une arme sur laquelle il peut compter pour gagner des points gratuits. En moyenne, il flirte avec les 60 % de points gagnés sur ses premières et 50 % sur ses secondes. 

Faits marquants :

  • 2016 : Entrée dans le Top 100.
  • 2017 : Premier 1/8 de finale dans un Masters 1000 (Indian Wells). Sortie du Top 100 suite à une blessure au genou (ligaments croisés) nécessitant une opération.
  • 2018 : Premier trophée ATP 250 (Shenzhen, dur). Retour dans le Top 100 (75e à la fin de la saison).

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only
A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

 

leo ipsum risus. Phasellus mattis Aenean id Aliquam venenatis,
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami