Félix AUGER-ALIASSIME

Nationalité : Canada 

Date et lieu de naissance : 8 août 2000, à Montréal (Canada).

Age : 19 ans.

Taille : 1,91 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Forces et faiblesses :

Service

Son service est puissant et lui permet de gagner de nombreux points gratuits. Il flirte avec les 70 % de points gagnés sur ses premières balles, et 50 % sur ses secondes.


Coup droit

Son coup droit est explosif et capable de mettre en difficulté n’importe quel adversaire. Il lui permet également de jouer un tennis très offensif, tout en restant derrière sa ligne de fond de court. Son coup droit est imprévisible. Il lui permet de réussir de nombreux coups gagnants.


Technique

Il dispose d’un panel de coups très varié, que cela soit derrière sa ligne de fond de court ou au filet. Cela lui permet d’être imprévisible, mais également de se sortir de situations délicates.


Prise de risque

C’est un attaquant qui n’attend pas la faute de son adversaire. Il n’hésite pas à prendre des risques pour gagner des points. Lorsqu’il est dans un bon jour, il est difficilement arrêtable. Cependant, il lui arrive également de passer à côté de ses matchs et d’accumuler les fautes directes.


Revers

Son revers puissant lui permet de réussir quelques coups incroyables. Néanmoins, il n’est pas aussi décisif qu’en coup droit. Il fait plus de fautes. 


Expérience

C’est un très jeune joueur qui manque d’expérience pour gérer correctement ses émotions lorsqu’il participe à des tournois du circuit principal. Il est parfois intimidé par l’enjeu et cela ne lui permet pas de jouer tout le temps relâché.


Physique

Durant sa jeune carrière, il n’a pas été épargné par les pépins physiques. Cela est un vrai handicape car il n’est pas toujours à 100 % lorsqu’il se présente sur le court. 

Faits marquants :

  • 2016 : Finaliste de Roland-Garros Junior et victoire à l’US Open Junior.
  • 2017 : Il devient le plus jeune joueur à entrer dans le Top 200 depuis Rafael Nadal.
  • 2019 : Premières finales ATP 250 (Lyon et Stuttgart) et ATP 500 (Rio de Janeiro). Entrée dans le Top 20.

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only
A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

 

venenatis Curabitur ultricies sem, adipiscing Phasellus Praesent nec tempus
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami