Cincinnati (2e tour) : Richard Gasquet – Federico Delbonis

Richard Gasquet – Federico Delbonis

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Richard Gasquet participe à ce Masters 1000 de Cincinnati pour la 13e fois de sa carrière. Sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2015. La saison passée, il avait été éliminé dès le 1er tour par Pablo Carreno-Busta. Pour son premier match de la semaine, le Français s’est imposé face au revenant Andy Murray qui a logiquement manqué de jus et de repère pour espérer mieux. Pour ce second tour, il devait affronter Dominic Thiem mais l’Autrichien a dû déclarer forfait car il était malade.

C’est donc le « lucky loser » Federico Delbonis qui aura cette chance d’atterrir directement au 2e tour de ce tournoi. C’est d’ailleurs la première fois de sa carrière qu’il atteint ce niveau de la compétition. Il n’avait en effet jamais réussi à passer le 1er tour lors de ses 2 autres participations (en 2014 et 2016).

Je n’étais pas très confiant pour Richard Gasquet face à Dominic Thiem. Et bien sachez que je le suis un peu plus face à Federico Delbonis. En effet, l’Argentin est un terrien qui manque souvent d’assurance sur les surfaces plus rapides. De plus, il a besoin d’un certain temps pour préparer ses attaques et je pense que le jeu de Richard Gasquet devrait pouvoir l’empêcher de faire cela.

Depuis sa reprise sur le continent Américain, le Français est très en jambes. Il m’a paru un peu usé face à Andy Murray mais il aura eu un jour de repos et jouera un adversaire beaucoup moins intensif que Dominic Thiem.

Par ailleurs, Richard Gasquet a récemment montré une excellente solidité sur son revers à une main, et cela pourrait sans aucun doute rivaliser avec la patte gauche de son opposant du jour.

« Richie » a toutes les cartes en main pour remporter cette rencontre. À moins que le physique ne tienne pas, il n’a aucune raison de se planter ici.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Confiance élevée

Fiches : Richard GasquetFederico Delbonis

efficitur. elit. ut amet, elit. Lorem dictum
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami