Cincinnati (2e tour) : Radu Albot – Diego Schwartzman

Radu Albot – Diego Schwartzman

Ce sera la première fois que ces deux petits bonhommes s’affronteront.

Pour sa première fois à Cincinnati, Radu Albot s’est offert le scalp de Marin Cilic. Rien que ça. Pour ce 1er tour, il a joué un excellent tennis et a profité de la maladresse de son adversaire.

De son côté, Diego Schwartzman participe à ce Masters 1000 de Cincinnati pour la 3e fois de sa carrière. Sa victoire face à Laslo Djere ce mardi lui permet d’atteindre le 2e tour de ce tournoi Américain pour la première fois.

Diego Schwartzman me laisse sur ma faim depuis sa victoire à Los Cabos il y a deux semaines. À Montréal, l’Argentin s’est imposé dans la douleur face à Cecchinato au 1er tour, avant de se faire sortir au match suivant par Bautista. Cette semaine à Cincinnati, il a rencontré quelques difficultés face à Laslo Djere. Dans le 1er set, là où la rencontre s’est jouée, Schwartzman a eu du mal à tenir son service. Résultat : 5 doubles fautes, 53 % de premières balles et 43 % de points gagnés sur ses secondes. Il a également concédé 4 balles de break. Aussi, je n’oublie pas que Laso Djere a réalisé beaucoup de fautes directes (assez frustrantes d’ailleurs) qui ont beaucoup aidé le petit lutin.

Radu Albot a montré face à Marin Cilic qu’il savait lâcher quelques premières balles très performantes, et cela lui a permis de sauver ses fesses à plusieurs reprises. Le Moldave a également fait preuve de régularité dans les échanges, forçant le Croate à commettre des fautes. Diego Schwartzman et Radu Albot n’ayant pas les meilleurs services du circuit (quoi que le Moldave a eu une nette progression dans ce domaine), nous devrions assister à de nombreux échanges. Et il est bien possible que cela soit l’Argentin qui craque le premier.

Par ailleurs, Radu Albot aura eu une journée de repos, contrairement à Diego Schwartzman qui va enchaîner. Je doute que cela ait un impact sur le jeu de l’Argentin (il en a vu d’autres), mais cela peut être intéressant à prendre en compte pour le Moldave.

C’est loin d’être un match gagné pour Radu Albot. Mais par rapport à ce que j’ai pu voir des deux joueurs ces dernières semaines, l’actuel 39e mondial me semble avoir une très belle carte à jouer. À lui d’y aller.

Pronostic : Victoire de Radu Albot

Confiance faible

Fiches : Radu AlbotDiego Schwartzman

ut Nullam libero pulvinar mattis commodo libero.
X
Partagez
Tweetez