Cincinnati (2e tour) : Frances Tiafoe – Roberto Bautista

Frances Tiafoe – Roberto Bautista

C’est la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

C’est la troisième année consécutive que Frances Tiafoe participe à ce tournoi de Cincinnati. Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour la saison passée (défaite face à Shapovalov), et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2017. Pour son 1er match de la semaine, il a profité de la méforme de Gaël Monfils et d’un peu de réussite pour remporter cette rencontre 7-6(7) 6-3.

Roberto Bautista, quant à lui, n’avait pas participé à ce Masters 1000 l’année dernière. Mais l’Espagnol le connait bien pour l’avoir déjà joué à 4 reprises. À noter qu’il n’a encore jamais réussi à passer ce 2e tour. Étonnant pour un joueur de son calibre, n’est-ce pas ?

Roberto Bautista va devoir se méfier de Frances Tiafoe. L’Américain ne réalise pas une incroyable saison, mais cette victoire sur Gaël Monfils pourrait bien lui avoir redonné un peu de confiance et beaucoup d’idées. Pourtant, c’est bien l’Espagnol que je vais privilégier ici. Il est en effet sur une bonne dynamique depuis qu’il a repris sur dur, et devrait pouvoir profiter de sa capacité à tenir des échanges rythmés pour faire craquer son adversaire.

Soulignons tout de même que Frances Tiafoe aura le public avec lui et affrontera un adversaire qui n’a encore jamais passé ce 2e tour. Double avantage psychologique pour l’Américain ?

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Confiance moyenne

Fiches : Frances TiafoeRoberto Bautista

Praesent risus. sed tempus nec et, leo. id, Donec ante. mi, lectus
X
Partagez
Tweetez