Cincinnati (2e tour) : Denis Shapovalov – Lucas Pouille

Denis Shapovalov – Lucas Pouille

Ce sera la première fois que ces deux blondinets s’affronteront.

Lucas Pouille participe à ce Masters 1000 de Cincinnati pour la 3e fois de sa carrière. Il n’a encore jamais réussi à passer ce 2e tour (défaite à ce niveau de la compétition l’année dernière face à Leonardo Mayer). De son côté, Denis Shapovalov joue ce tournoi pour la deuxième année consécutive. Il avait été éliminé en 1/8 de finale la saison passée, par son compatriote Milos Raonic.

Lucas Pouille a réussi son entrée dans cette compétition mais cela n’a pas été de tout repos. Le Français, qui affrontait Denis Kudla, n’a pas été très rassurant sur son service (comme depuis quelque temps d’ailleurs). Il n’a gagné que 58 % de ses premières balles et concédé 7 balles de break (4 sauvées). Son manque de confiance joue beaucoup dans son niveau actuel. D’ailleurs, il s’est encore fait dessus alors qu’il servait pour le match dans la seconde manche : après 3 balles de match loupées, Pouille a fini par se faire debreaker puis embarqué dans un tie-break. Heureusement que Denis Kudla était encore plus mauvais.

Malgré la perte d’un set lors de son premier match face à Joao Sousa, Denis Shapovalov m’a fait une meilleure impression. D’ailleurs, je le (re)trouve intéressant depuis la semaine dernière à Montréal. Le Canadien a besoin de temps pour déployer ses ailes. Mais lorsqu’il y arrive, il joue un tennis très percutant qui lui permet de déborder facilement ses adversaires, mais également de gagner beaucoup plus de points gratuits sur son service.

Denis Shapovalov sera mon favori pour remporter cette rencontre. J’aime ses coups explosifs et sa capacité à s’automotiver lorsqu’il réussit des très bons coups. La semaine dernière, je pense qu’il aurait même pu s’offrir Dominic Thiem (il lui a piqué un set) s’il avait légèrement plus d’expérience et de physique. Lucas Pouille est loin de jouer un tennis aussi intense, et cela devrait profiter à Denis Shapovalov.

Évidemment, c’est toujours délicat de pronostiquer un match de Lucas Pouille. Le Français est un joueur bourré de talent qui traverse une longue période de doutes. Actuellement, il est meilleur au bord de la plage à siroter de bons mojitos. Néanmoins, il reste un danger pour de nombreux joueurs dont son opposant du jour.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Confiance moyenne

Fiches : Denis ShapovalovLucas Pouille

ut libero porta. Donec ante. Aliquam massa risus. Curabitur felis
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami