Cincinnati (2e tour) : David Goffin – Guido Pella

David Goffin – Guido Pella

C’est la deuxième fois en deux semaines que David Goffin et Guido Pella se rencontrent. L’Argentin avait remporté la victoire la semaine dernière, laissant le Belge la queue entre les jambes. En dehors de dernier face à face, ces deux bonhommes se sont joués 3 autres fois et David Goffin était systématiquement repartie avec la victoire.

David Goffin joue ce Masters 1000 de Cincinnati pour la 6e fois de sa carrière. C’est un tournoi qui lui avait porté chance la saison passée puisqu’il était arrivé en demi-finale (défaite face à Roger Federer). Il a donc quelques points à défendre. Cette semaine pour son entrée dans la compétition, le Belge s’est imposé face à Taylor Fritz, loin être facile à jouer à domicile. Malgré 9 doubles fautes et 11 balles de break concédées (8 sauvées), David Goffin a su maîtriser cette adversaire agressif et devant ce public hostile.

De son côté, Guido Pella participe à ce tournoi pour la première fois de sa carrière. Pour son premier match, il s’est imposé face à un Casper Ruud qui n’avait pas l’intention de lui apporter la victoire sur un plateau d’argent. Comme Goffin, Guido Pella a concédé 11 balles de break dans ce premier match (9 sauvées).

Je n’imagine pas cette rencontre identique à celle de la semaine dernière. C’est un autre pays, avec d’autres conditions de jeu. Cette victoire de David Goffin au 1er tour devrait l’avoir soulagé. Il a enfin lancé sa tournée Américain. De plus, il sera motivé à l’idée de défendre sa demi-finale (il n’avait rien à défendre la semaine dernière) et d’enchaîner un minimum de matchs afin d’être prêt pour l’US Open.

Tennistiquement parlant, je pense que David Goffin sera beaucoup plus efficace sur les occasions qu’il s’offrira sur le service de son adversaire. Pour rappel, lors de leur dernier match à Montréal, le Belge n’avait concédé qu’une balle de break de toute la rencontre (qu’il a perdu) contre 7 pour l’Argentin (toutes sauvées). De quoi être frustré, n’est-ce pas ?

Par ailleurs, David Goffin a également montré face à Taylor Fritz qu’il savait aller chercher ses points, et cela pourrait bien faire la différence (cette fois) face à un Guido Pella qui ouvre toujours de nombreuses possibilités sur son service.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance moyenne

Fiches : David GoffinGuido Pella

ante. facilisis dapibus tristique vel, ut nunc Donec id
X
Partagez
Tweetez