Cincinnati (2e tour) : Daniil Medvedev – Benoit Paire

Daniil Medvedev – Benoit Paire

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Daniil Medvedev avait battu Benoit Paire en 3 sets (dont un tie-break) à Marseille en 2017.

C’est la première fois que Daniil Medvedev dépasse le 1er tour de ce Masters 1000 de Cincinnati (en 3 participations). Pour son premier match du tournoi, il s’est imposé face à un Kyle Edmund qui faisait pleuvoir des fautes directes.

Benoit Paire, quant à lui, n’a encore jamais dépassé ce 2e tour (en 6 participations). Cette semaine, il a profité de l’abandon de Fernando Verdasco, après moins d’une heure de jeu.

Daniil Medvedev est arrivé en finale des tournois qu’il a disputés ces deux dernières semaines. On aurait logiquement pu croire qu’il aurait eu le désir de souffler, physiquement et mentalement. Force est de constater qu’il n’avait pas l’air exténué face à Kyle Edmund.

Ce sera avant tout un joli combat de revers. En effet, ces deux bonhommes ont des revers performants qui leur permettent de gagner beaucoup de points. Celui de Benoit Paire sait être très explosif. En un coup, il peut faire reculer ses adversaires et monter au filet pour terminer le point. Quant à Daniil Medvedev, il fait peu d’erreur de ce côté, il sait le lâcher avec puissance et surtout avec de bonnes longueurs de balle.

Je vais privilégier la régularité du Russe dans cette rencontre. En effet, Daniil Medvedev est un bon défenseur sait jouer de longs échanges sans commettre de fautes. De plus, ce n’est pas si évident que ça de le breaker, contrairement au Français qui a beaucoup plus de passage à vide sur ses jeux de service. Finalement, Medvedev a tout ce qu’il faut pour faire craquer Paire en premier.

C’est une rencontre qu’il faudra prendre avec prudence étant donné que Daniil Medvedev enchaîne et que Benoit Paire est capable de très bien jouer (on se souvient de son 1er set face à Tsitsipas à Washington par exemple).

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Confiance moyenne

Fiches : Daniil MedvedevBenoit Paire

venenatis, mattis Praesent in lectus dolor. Sed ipsum ut id Donec consectetur
X
Partagez
Tweetez