Cincinnati (1/8 de finale) : Yoshihito Nishioka – Alex De Minaur

Yoshihito Nishioka – Alex De Minaur

Yoshihito Nishioka et Alex De Minaur se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2018 à Miami, et le Japonais s’était imposé 6-2 6-4. Par ailleurs, c’est la première fois que ces deux joueurs participent à ce Masters 1000 de Cincinnati.

Alex De Minaur s’est imposé au 1er tour face à Marco Cecchinato. L’Italien, qui a montré une belle envie lors du 1er set (gagné au tie-break), a fini par subir l’accélération de l’Australien. Au match suivant, il a une nouvelle fois affronté Reilly Opelka. Comme on pouvait s’y attendre, ce n’était pas une rencontre facile. En effet, il a dû gérer le public hostile ainsi que les missiles que lui envoyait le géant Américain. Décidément, Reilly Opelka n’arrivera jamais à battre Alex De Minaur (3 défaites en 3 matchs).

De son côté, Yoshihito Nishioka est passé par les qualifications où il s’est imposé face à John Millman et Joao Sousa. Au 1er tour, le Japonais a difficilement battu Jordan Thompson. Enfin, il s’est offert ce mercredi le scalp de son compatriote Kei Nishikori. À noter que ce dernier n’était pas au top. Visiblement malade, il a même fait intervenir le doc’.

Nous avons affaire à deux joueurs plutôt à l’aise dans les échanges. Rapides, ils savent également très bien défendre et cela gêne souvent leurs opposants. Nous devrions donc assister à une rencontre divertissante (du moins, je l’espère).

J’ai une nette préférence pour Alex De Minaur qui me semble plus entreprenant dans le jeu. Yoshihito Nishioka sait renvoyer un paquet de balles, mais il va souvent attendre une éventuelle faute de son adversaire avant de tenter quelque chose. Face à Nishikori par exemple, le Japonais n’a pas souvent attaqué (et cela, même s’il sait le faire). Alex De Minaur sait aller chercher ses points sans attendre la faute de ses adversaires.

L’Australien me semble également plus solide sur ses jeux de service. Il n’a d’ailleurs concédé que deux balles de break (toutes sauvées) lors de ses deux matchs de la semaine. Yoshihito Nishioka a tendance à utiliser son service pour se mettre dans de bonnes conditions pour débuter les échanges. Face à un bon relanceur comme De Minaur, il pourrait donc avoir quelques soucis.

Alex De Minaur ne devrait pas faire autant de fautes que les précédents adversaires de Yoshihito Nishioka. Ce dernier sait évidemment être dangereux, mais l’Australien devrait pouvoir arriver à le prendre de vitesse plus d’une fois.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Confiance moyenne

Fiches : Yoshihito NishiokaAlex De Minaur

id adipiscing Aliquam neque. efficitur. consequat. luctus porta. et,
X
Partagez
Tweetez